Pour beaucoup de stars, les photos de yearbook permettent de voir l'évolution physique entre la fin de l'adolescence et aujourd'hui. Voire, parfois, de se moquer gentiment. Pour Jessica Chastain, ce ne sera aucun des deux. L'actrice si courtisée à Hollywood depuis quelques années n'a en effet pas changé...
Sur son Facebook, en écho à une interview accordée à Entertainment Weekly, la comédienne de 37 ans a posté une vieile photo d'elle, tirée d'un yearbook de lycée. On la découvre avec ses cheveux roux flamboyants, un sourire ravageur, une grâce juvénile et un côté pétillant absolument irrésistible. Un constat sans appel nous vient : cette Jessica Chastain de lycée est exactement la même qui foule aujourd'hui les plus beaux tapis rouges de la planète.
Ultra-sensuelle dans le film A Most Violent Year – actuellement en salles – la superbe et si sympathique Jessica Chastain est aujourd'hui au top. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas si on en croit l'actrice. Au cours d'une interview à Entertainment Weekly, elle a confié un secret. "J'ai abandonné le lycée. Je ne travaillais pas beaucoup. J'étais une mauvaise élève. Je séchais les cours et je restais assise dans ma voiture", révèle-t-elle, avant de s'expliquer : "Je pensais que je n'étais pas assez intelligente tellement je m'en étais mal sortie au lycée. J'espère que les enfants qui ne s'en sortent pas bien à l'école n'ont pas l'impression que cela signifie qu'ils sont stupides. Il s'agit juste de trouver quels sont vos centres d'intérêt et de trouver en quoi vous êtes bon."
Elle va pourtant s'accrocher et persévérer dans sa véritable passion : jouer la comédie. "À l'âge de 22 ans j'ai été admise à Juilliard [une prestigieuse école new-yorkaise, NDLR]. Cela m'a complètement ouvert l'esprit", dit-elle.
Sur le réseau social WhoSay, elle a donc choisi de poster une photo d'elle rayonnante au lycée. Elle a également apporté quelques précisions sur ses propres tenus à EW, affirmant défendre les valeurs de l'éducation : "J'ai vécu une période très difficile au lycée, j'ai manqué beaucoup de cours aussi je n'ai pas pu passer mon diplôme avec ma classe. Environ un an plus tard, j'ai finalement pu passer mon diplôme, en tant qu'adulte. Je suis ensuite allée à l'université et j'en suis sortie avec un BFA [l'équivalent d'un Master, NDLR]. Je voulais partager cette info parce que je pense que c'est important de savoir que vous pouvez toujours changer votre chemin dans la vie. Je suis un ardent défenseur de l'éducation. Je ne crois pas que je serais là où je suis aujourd'hui sans l'éducation que j'ai finalement reçu. Donc ceux d'entre vous qui vivent un moment difficile, qui doutent, s'il vous plaît ne lâchez pas l'école. Accrochez-vous et trouver un enseignement qui vous inspire. Soyez proactif dans votre éducation. Ça a changé ma vie et ça peut changer la vôtre." Briller sur les tapis rouges tout en affirmant son opinion, c'est le crédo de l'actrice qui n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer les propos sexistes de Russell Crowe.
L'héroïne de Zero Dark Thirty croisée dernièrement dans Interstellar sera prochainement à l'affiche de Crimson Peak et tourne le blockbuster The Martian, de Ridley Scott.