
La fin de Touche pas à mon poste a bel et bien été confirmée. Le Conseil d'état a validé la décision de l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, qui a annoncé le 24 juillet 2024 la suppression des chaînes NRJ12 et C8. Si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont tout fait pour changer la donne, le 28 février prochain, Touche pas à mon poste vivra sa dernière soirée sur nos écrans. Un crève-cœur pour l’animateur qui a évoqué sur Europe 1 son amertume : "Ça me fait de la peine de dire ça, mais on risque de me voir encore plus qu'avant. C'est ça qui est fou. J'ai encore plus de propositions qu'avant. Donc là, mon seul objectif est clair : continuer à faire une autre émission ou la même”, a-t-il dit. En effet, plusieurs pistes s’offrent à lui.
L’animateur pourrait faire son retour à l’écran sur W9 ou encore sur CStar, qui fait partie du groupe Canal+, tout comme C8. Et parmi les anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il y en a un qui a accepté de se confier sur son aventure lors d’une interview par téléphone avec nos confrères du Parisien, dans leur édition du dimanche 23 février 2025. En effet, Tanguy Pastureau débute aux côtés de Cyril Hanouna, le 1er avril 2010 lors de la diffusion du premier épisode de l’émission, alors sur France 4. “On m’a présenté le projet comme le nouveau Petit Rapporteur. Et comme j’adore Pierre Desproges et Daniel Prévost, j’ai accepté en pensant que ça allait être formidable”, commence-t-il par indiquer. “J’étais épaté par l’énergie d’Hanouna, par son répondant. Moi, je n’avais aucune répartie”, poursuit le chroniqueur. Ainsi, pour lui, participer à cette émission n’a pas été sa meilleure décision : “J’étais vraiment une erreur de casting”, lance celui qui a totalement changé d’univers puisqu’il est sur les ondes de France Inter.
Ce n’est pas la première fois que Tanguy Pastureau tacle gentiment Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. En effet, six ans après sa participation à l’émission, il va faire son apparition dans le programme Cinq à sept avec Arthur. Ce dernier était alors en conflit ouvert avec Cyril Hanouna - désormais les deux animateurs se parlent à nouveau.