"J'étais vraiment une erreur de casting" : Fin de C8, un ancien chroniqueur franc sur Touche pas à mon poste
Publié le 23 février 2025 à 15:12
Suivez nous sur Google News
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Le 28 février prochain, Cyril Hanouna animera pour la dernière fois un épisode de "Touche pas à mon poste" sur C8. Et voilà qu'un de ses anciens chroniqueurs n'a pas hésité à se lâcher sur sa collaboration avec l'animateur, lors d'une interview avec nos confrères du "Parisien" dans leur édition du 23 février 2025.
"J'étais vraiment une erreur de casting" : Fin de C8, un ancien chroniqueur franc sur Touche pas à mon poste
C8 et "Touche pas à mon poste" vivent leurs dernières heures d'existence. 

Cyril Hanouna lors du Tournoi de Padel des Célébrités du Lagardere Paris Racing pour l'Institut Imagine à Paris, France. © Berzane/ABACAPRESS.COM En effet, le 28 février prochain, Cyril Hanouna va animer pour la dernière fois sur C8, son émission.

Cyril Hanouna assiste aux Internationaux de France 2024 à Roland Garros le 9 juin 2024 à Paris, France. © Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM Et l'un de ses anciens chroniqueurs n'a pas hésité à se lâcher sur sa collaboration avec l'animateur. 

L'animateur Cyril Hanouna sort de la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TV, à l'Assemblée nationale à Paris le 14 mars 2024. L'animateur de Touche pas a mon poste sur la chaîne C8 a été sanctionné par l'Arcom pour un montant total de 7,5 millions d'euros. ©Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM En effet, pour nos confrères du "Parisien", Tanguy Pastureau, maintenant sur France Inter, a dévoilé ne pas avoir aimé travailler dans l'émission. 

Tanguy Pastureau Auteur et Humoriste, participant au 2ème salon du livre et de la gastronomie, à Morangis, France, le 2 juin 2024. © Helder Januario/ABACAPRESS.COM Pour lui, il était "une erreur de casting". 

Tanguy Pastureau lors de l'avant-première Netflix d'Ellian et le Sortilege à la Cinémathèque française à Paris, France, le 17 novembre 2024. © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

La fin de Touche pas à mon poste a bel et bien été confirmée. Le Conseil d'état a validé la décision de l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, qui a annoncé le 24 juillet 2024 la suppression des chaînes NRJ12 et C8. Si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont tout fait pour changer la donne, le 28 février prochain, Touche pas à mon poste vivra sa dernière soirée sur nos écrans. Un crève-cœur pour l’animateur qui a évoqué sur Europe 1 son amertume : "Ça me fait de la peine de dire ça, mais on risque de me voir encore plus qu'avant. C'est ça qui est fou. J'ai encore plus de propositions qu'avant. Donc là, mon seul objectif est clair : continuer à faire une autre émission ou la même”, a-t-il dit. En effet, plusieurs pistes s’offrent à lui. 

Un humoriste, désormais sur France Inter, se lâche sur sa collaboration avec Cyril Hanouna

L’animateur pourrait faire son retour à l’écran sur W9 ou encore sur CStar, qui fait partie du groupe Canal+, tout comme C8. Et parmi les anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il y en a un qui a accepté de se confier sur son aventure lors d’une interview par téléphone avec nos confrères du Parisien, dans leur édition du dimanche 23 février 2025. En effet, Tanguy Pastureau débute aux côtés de Cyril Hanouna, le 1er avril 2010 lors de la diffusion du premier épisode de l’émission, alors sur France 4. “On m’a présenté le projet comme le nouveau Petit Rapporteur. Et comme j’adore Pierre Desproges et Daniel Prévost, j’ai accepté en pensant que ça allait être formidable”, commence-t-il par indiquer. “J’étais épaté par l’énergie d’Hanouna, par son répondant. Moi, je n’avais aucune répartie”, poursuit le chroniqueur. Ainsi, pour lui, participer à cette émission n’a pas été sa meilleure décision : “J’étais vraiment une erreur de casting”, lance celui qui a totalement changé d’univers puisqu’il est sur les ondes de France Inter. 

Ce n’est pas la première fois que Tanguy Pastureau tacle gentiment Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. En effet, six ans après sa participation à l’émission, il va faire son apparition dans le programme Cinq à sept avec Arthur. Ce dernier était alors en conflit ouvert avec Cyril Hanouna - désormais les deux animateurs se parlent à nouveau. 

À propos de
Mots clés
People People France Photo Touche pas à mon poste Émission télé Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news