C'est l'épilogue d'une longue bataille juridique sordide. Selon les informations rapportées mercredi 31 janvier 2018 par The Hollywood Reporter, Jim Carrey ne sera finalement pas traîné en justice pour la mort de son ex-compagne Cathriona White, un juge ayant classé sans suite la plainte déposée il y a plusieurs mois par la famille de la défunte.
Cathriona White s'était donné la mort en septembre 2015 en avalant plusieurs médicaments. Dans une lettre d'adieu, la jeune femme de 30 ans avait accablé l'acteur de 56 ans en expliquant qu'il l'avait délaissée après l'avoir exposée à plusieurs maladies sexuellement transmissibles, dont l'herpès. Après le suicide de son ex, la star des films The Mask et Dumb and Dumber avait été attaquée par la mère et l'époux de Cathriona White, Brigid Sweetman et Mark Burton. Ligués contre le comédien, ils avaient notamment assuré que ce dernier avait volontairement donné ses médicaments à sa compagne (des produits qu'il aurait obtenus illégalement en utilisant un faux nom) tout en sachant qu'elle souffrait de dépression et qu'elle avait des tendances suicidaires.
Dans une contre-attaque menée en octobre 2017, Jim Carrey avait de son côté assuré que Cathriona White avait contracté des MST bien avant leur rencontre en 2012. Pour appuyer sa défense, l'avocat de la star hollywoodienne avait transmis à la justice plusieurs documents prouvant que la jeune femme avait falsifié des papiers médicaux. Cathriona White aurait ainsi modifié un document existant, appartenant à l'un de ses amis, pour ajouter son nom et changer la date, le tout afin de prouver qu'elle était tombée malade après sa rencontre avec l'acteur. Une fraude qui a été mise en lumière et qui a poussé le juge à abandonner les poursuites le 25 janvier dernier.