Fidèle au poste, le Village Kinder a ouvert ses portes le 7 juillet dernier en présence de stars du sport, qui chaque année se font un devoir de venir donner le sourire aux enfants en leur donnant l'occasion de passer quelques jours loin de leur quotidien. Cette année, Tony Estanguet était une nouvelle fois présent, tout comme Jo-Wilfried Tsonga.
Le 7 juillet donc, le Village Kinder situé à Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, avait les allures d'une immense colonie de vacances. À sa tête, deux animateurs pas comme les autres, Jo-Wilfried Tsonga, parrain de l'événement depuis les débuts il y a cinq ans, et Tony Estanguet, fidèle au poste, lui qui était venu présenter sa médaille d'or obtenue aux JO de Londres l'an passé.
C'est le tennisman qui a eu l'honneur de couper le ruban rouge, marquant le début de ce village pas comme les autres qui permettra à 1 000 enfants issus de familles aidées par le Secours populaire français de bénéficier de vacances sportives et festives et de croiser des champions qui viendront leur rendre visite régulièrement. "Un moment très sympa de partage entre des enfants qui partent en vacances et des sportifs de haut niveau qui viennent partager leur passion pour le sport", confiait avec un sourire sincère Tony Estanguet, triple médaillé d'or et membre du CIO. "C'est toujours très sympa, les enfants sont toujours top, ils ont jamais la langue de bois, ils posent toujours les bonnes questions, c'est assez agréable d'être avec eux, et c'est avec plaisir que je passe du temps avec eux", lâchait pour sa part un Jo-Wilfried Tsonga encore et toujours sous le charme.
Cours de tennis, cours de canoë, rires et sourires ont accompagné cette première journée passée dans l'eau, dans les embarcations ou sur la terre ferme, raquette à la main. Et au milieu des nombreux petits, deux grands enfants simplement heureux de partager un moment et d'apporter un peu de bonheur à leurs fans en culottes courtes !