Chaque année, Tony Estanguet est fidèle au rendez-vous du Village Kinder. Et l'année dernière, il avait promis de revenir avec une médaille olympique. Chose promise, chose due, le Français est revenu au Village Kinder une médaille en or autour du cou. De quoi ravir les enfants présents...
Après Jo-Wilfried Tsonga qui avait inauguré cette nouvelle édition du Village Kinder, Tony Estanguet a donc à son tour fait une apparition remarquée et remarquable le 24 juillet dernier. Le retraité, qui siège désormais au CIO, a débarqué à Temple-sur-Lot où a pris place le Village Kinder qui, jusqu'au 18 août accueillera plus de 1000 enfants de familles bénéficiant de l'aide du Secours Populaire. Avec autour du cou sa médaille d'or.
Comme à son habitude, le champion, véritable légende du canoé-kayak, a pris son temps pour échanger avec les enfants, se montrant très proche des petites têtes blondes de ce summer camp pas comme les autres. On aura ainsi vu Tony Estanguet prendre la pose au milieu des participants, avant de sacrifier à la traditionnelle séance photo et autographes. Les enfants avaient la chance de pouvoir poser avec la médaille d'or décrochée à Londres l'été dernier.
Puis tout ce petit monde s'est retrouvé dans l'eau où Tony Estanguet, son éternel sourire lui barrant le visage, a distillé ses précieux conseils pour ne pas voir nos jeunes pousses tomber à l'eau. Un moment de partage convivial où tout le monde aura pu apprécier la gentillesse du bonhomme, toujours à l'écoute et disponible pour les enfants.