Pour la deuxième année consécutive, les portes du Village Kinder se sont ouvertes en début de mois pour offrir une semaine de vacances inoubliables à 1 000 enfants issus de milieux défavorisés. Du 3 juillet au 20 août 2011, ces bouts d'chou venus des quatre coins de la France se retrouvent au Temple-sur-Lot (dans le Lot-et-Garonne) afin de profiter d'une semaine d'activités sportives, culturelles et de rencontres exceptionnelles avec des sportifs de haut niveau.
Ainsi Jo-Wilfried Tsonga - qui a triomphé à Wimbledon face à Roger Federer avant de s'incliner devant le vainqueur du tournoi Novak Djokovic - y était de passage mercredi 13 juillet.
Les enfants des familles soutenues par le Secours populaire ou épaulées au quotidien par les organisations sociales de l'agglomération de Rouen (berceau historique de Ferrero France), ont passé un moment exceptionnel auprès du tennisman, qui a prouvé le week-end dernier qu'il était l'atout majeur de l'équipe de France en brillant lors des quarts de finale de la Coupe Davis.
Le talentueux Jo-Wilfried s'est mobilisé avec plaisir durant cette journée festive placée sous le signe de sa pratique sportive. A l'issue des fous rires que tous ont partagé, les jeunes ont posé aux côtés de la star et reçu un autographe de sa part.
Chaque semaine, le Village Kinder accueillera de prestigieux parrains tels que le basketteur Tony Parker, le handballeur Nikola Karabatic, le champion de canoë Tony Estanguet, l'athlète Ladji Doucouré ou encore l'escrimeur Marc André Cratère viendront également partager leur passion avec les enfants.