Après les défaites de Marion Bartoli et d'Aravane Rezaï, tous les espoirs français reposaient sur le dos du 8e mondial Jo-Wilfried Tsonga... Malheureusement, avant-hier, le joueur de tennis a dû déclarer forfait lors du match qui l'opposait au Russe Mikhail Youzhny à cause de ses violents maux de dos et une contracture à la fesse droite.
Il faut dire que Jo-Wilfried Tsonga avait déjà énormément souffert lors de son précédent match contre le Hollandais Thiemo de Bakker. Un kiné avait même dû intervenir en plein match. Après une nouvelle intervention du docteur Bernard Montalvan, médecin du tournoi, le tennisman a préféré abandonner en 8èmes de finale sous les yeux de nombreux français très attristés ainsi que de la sublime Salma Hayek au bras de son mari François-Henri Pinault, également présents.
Le Français devra s'éloigner des courts une dizaine de jours. L'IRM que ce dernier a passée hier a révélé un décollement myo-tendineux du psoas droit. Une fois les dix jours passés, le tennisman devra se soumettre à de nouveaux tests pour déterminer sa date de reprise.
Si plus aucun Français n'est désormais en course pour Roland-Garros 2010, Jo-Wilfried Tsonga, lui, a préféré oublier cette mauvaise journée en boîte de nuit. En effet, le joueur était hier soir au Duplex à l'occasion de la soirée Head et ne s'est pas fait prier pour danser sur les chansons de son ami Lord Kossity. Malgré ses problèmes de dos, Tsonga n'est pas décidé à rester enfermé à pleurer et quand Lord Kossity se met à chanter... il ne peut pas résister !
Mais attention à ne pas trop se fatiguer, Wimbledon est programmé le 21 juin prochain !
Chloé Breen