Pour ses 29 ans, Jo-Wilfried Tsonga a eu le droit à un beau cadeau. Et il a pu compter sur le soutien charmeur de sa belle compagne, présente dans les tribunes du tournoi de Monte-Carlo, pour célébrer comme il se doit l'événement...
Le tricolore, qui se fait discret sur sa vie privée, avait pour ce huitième de finale une supportrice de choix dans les tribunes. Une jolie brune que le site Sports Illustrated avait déjà remarqué dans les gradins de Roland-Garros l'année dernière. La jolie brune prénommée Noura a assisté au drôle de match de son homme face à l'Italien Fabio Fognini ce 17 avril dans le cadre du Masters 1 000 de Monte-Carlo.
Alors que l'Italien dominait son sujet, promettant une défaite à Jo-Wilfried Tsonga, celui-ci a totalement dégoupillé après une mauvaise décision d'un arbitre de ligne. Résultat, Fognini perd 17 points de suite et part dans une interprétation toute personnelle de la commedia dell'arte... "Fabio, on le connaît. Parfois, il te donne des matches. Il est gentil. C'est pour ça qu'on l'aime bien", commentait amusé Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur en trois sets (5-7, 6-3, 6-0). Au final, et grâce à un Fabio Fognini sorti sous les sifflets de ses supporters du fait de son comportement (monologue permanent, embrouille avec son père, avec le superviseur, demande de changement du juge de ligne...), Jo-Wilfried Tsonga s'offre un 19e quart de finale en Masters 1 000, record pour un joueur tricolore.
Sous les yeux de sa belle Noura, Jo-Wilfried Tsonga a donc reçu un joli cadeau de la part de son adversaire, qu'il a grandement contribué à s'offrir en ne lâchant rien. "Fabio, on le connaît... Il m'a fait un bon cadeau d'anniversaire. C'est un super joueur, très tonique, avec du talent, capable du meilleur comme du pire, il m'a permis de revenir dans la partie", reconnaissait-il.
Après le match, c'est un énorme gâteau qui l'attendait, préparé par un pâtissier sacré Meilleur Ouvrier de France, dans les salons Rolex, partenaire de ce tournoi prestigieux. Chaque année, le Français qui pointe à la 12e place du classement ATP, profite du soleil de Monte-Carlo et de la situation exceptionnelle du tournoi pour célébrer son anniversaire. Si l'an passé, il l'avait fêté seul, gageons que la jolie Noura n'était pas là simplement pour assister à la victoire de Jo...