Comme Yannick Noah l'avait laissé entendre en décembre dernier, Joakim Noah a officiellement mis un terme à sa carrière de basketteur ! Le jeune retraité des parquets de la NBA s'éclate avec sa fiancée, la Brésilienne Lais Ribeiro. Il lui a adressé une nouvelle déclaration d'amour sur Instagram, lue par près de 500 000 abonnés.
Joakim approche la barre du demi-million de followers sur Instagram. Il leur a récemment annoncé qu'il mettait fin à sa carrière de basketteur, et les a virtuellement emmenés avec lui au Brésil. Le fils de Yannick Noah y profite des premiers jours de sa nouvelle retraite avec sa fiancée Lais Ribeiro et son fils Alexandre (11 ans, né d'une précédente relation). Dans sa story du mercredi 3 mars, Joakim a publié une photo du mannequin et lui en train de se baigner à Teresina. Il a écrit sur l'image : "Je vais bien quand elle va bien. De bonnes vibes dans la ville de Lais".
Joakim Noah s'est parfaitement accommodé au pays natal de sa chérie ! Grâce aux réseaux sociaux, son papa Yannick Noah le suit à la trace. Le chanteur et ancien tennisman l'a félicité une deuxième fois pour sa brillante carrière en NBA. "Champion sur et hors des terrain !!! La famille est fière de l'homme que tu es. Ne change pas. On t'aime", a-t-il écrit en légende d'un portrait de son fils.
Joakim Noah a fait ses débuts en NBA avec les Chicago Bulls, lors de la saison 2007-2008. Il a ensuite été "drafté" de l'université de Floride et porté le maillot rouge des Bulls pendant 9 saisons, avant son transfert aux New York Knicks. Le pivot français a également évolué aux Memphis Grizzlies puis aux Los Angeles Clippers. L'ancien pivot compte deux sélections au NBA All-Star Game, match rassemblant les meilleurs joueurs de saison régulière, en 2013 et 2014.
Côté coeur, Joakim est un homme comblé. Il a demandé Lais Ribeiro en mariage au cours de l'été 2019 et avait révélé l'heureuse nouvelle sur Instagram. "Te demander en mariage a été la décision la plus facile de ma vie. Voir ce sourire sur la plage... Je ne l'oublierai jamais.(...) Je sais que tu le sais parce que je te le dis tous les jours. Je t'aime. Sur une autre note, ce mariage va tout enflammer !", avait-il alors annoncé.