Joakim Noah a toujours été très secret en ce qui concerne sa vie privée. Il a mis des mois à révéler le prénom de sa fille, Leia Irie, née en septembre 2016, sans jamais confirmer l'identité de la maman. Mais avec Lais Ribeiro, tout est différent. Depuis qu'il a rencontré le sublime mannequin brésilien de 28 ans, le basketteur de la NBA de 34 ans s'autorise à lever le voile sur ses amours.
C'est une grande nouvelle que le fils aîné de Yannick Noah a annoncée le 7 septembre 2019 sur Instagram : il a demandé la main de Lais, qui a dit oui. "Te demander en mariage a été la décision la plus facile de ma vie. Voir ce sourire sur la plage... Je ne l'oublierai jamais.(...) Je sais que tu le sais parce que je te le dis tous les jours. Je t'aime. Sur une autre note, ce mariage va tout enflammer !", a publié le pivot des Grizzlies de Memphis.
Même bonheur et même excitation du côté de Lais Ribeiro qui a annoncé à ses 2 millions d'abonnés qu'elle allait prochainement devenir madame Noah : "Joakim m'a surprise à mon endroit préféré dans le monde et m'a demandée en mariage ! Je ne pourrai pas être plus heureuse ! Nous allons nous marier, les gars !" L'Ange Victoria's Secret, qui est la maman d'Alexandre né quand elle avait 17 ans, a reçu de nombreux messages de félicitations. "Je suis tellement heureuse pour vous !", "Félicitations !!", avaient respectivement commenté le top Sara Sampaio et Emily Ratajkowski.
Quelques jours plus tard, les futurs mariés ont été repérés dans les rues de New York. Lais Ribeiro s'y trouvait pour participer à la Fashion Week. Les amoureux ont été vus le mercredi 11 septembre main dans la main, dans les rues de Manhattan. Le couple était en mode détente puisque le mannequin portait un petit short en jean associé à un top noir, ainsi que des sandales plates.
La veille, le 10 septembre, Lais Ribeiro avait participé à une soirée caritative, le gala de la fédération Mosaïc contre l'esclavage. Divine dans une longue robe blanche décolletée, la future madame Noah avait fièrement exposé sa bague de fiançailles, un joli diamant posé sur un anneau fin.
Lais Ribeiro et Joakim Noah ont visiblement fêté leurs fiançailles en famille puisque le couple a été rejoint par Yannick Noah, qui vient tout juste de sortir son nouvel album Bonheur Indigo. Le chanteur, ancien joueur de tennis et ex-capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a publié une photo de ces retrouvailles avec son fils aîné sur Instagram. Torse nu, l'artiste de 59 ans pose avec Joakim et Joalukas, le petit dernier. "Heureux de me retrouver avec mes deux fils today", a-t-il commenté en légende. Yannick Noah n'a en revanche pas précisé si son ex-femme, Cecilia Rodhe, la maman de Joakim dont il a divorcé en 1987, était également présente.