En voilà un dont le père peut être fier...
Joakim Noah, fils de, est devenu en l'espace de quelques années une méga star de la NBA. Le joueur des Chicago Bulls, club mythique de Michael Jordan, s'est imposé comme l'un des meilleurs intérieurs de la ligue américaine. Sa rage de vaincre, son énergie et son état d'esprit détonnent et séduisent les fans comme les médias.
A 26 ans, le fils de Yannick Noah a connu sa première grande aventure avec l'équipe de France en disputant les Championnats d'Europe de Basket en Lituanie. Au terme d'un tournoi de haute volée qui les as vu battre les meilleurs équipes européennes, les Tricolores se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres en décrochant la médaille d'argent. Une performance historique pour Joakim Noah et ses partenaires Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw qui ont célébré ça comme il se doit sur les Champs-Elysées...
Désormais, ce sont des vacances qui attendent les stars de l'équipe de France. Joakim Noah espère bien rejoindre Hawaï pour se détendre, une destination qui semble particulièrement séduire le colosse de 2,11m et plus de 100 kilos, comme il le confiait au journal L'Express Styles. "Jook" rêve en effet de devenir... vendeur de smoothies sur les plages de l'île paradisiaque où il pourrait tout à fait s'installer : "J'aimerais bien m'y faire construire une maison. Je sais que je ne pourrais pas travailler dans un bureau ou dans une ville où il fait toujours gris."
Joakim Noah raconte également qu'il adorerait pouvoir rencontrer Mike Tyson pour qui il éprouve "un immense respect" et qui intrigue la star : "Il arbore sur son bras un tatouage d'Arthur Ashe (immense champion de tennis afro-américain, ndlr), cela m'intrigue beaucoup car c'était le mentor de mon père. Ils se sont rencontrés au Cameroun, et il a vu tout de suite en lui un futur champion. Sans Arthur, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui."
Une star qui n'aspire finalement qu'à une chose, vivre sur une plage de sable blanc sur une île paradisiaque !