En pleine promotion, depuis plusieurs semaines, de son nouveau livre Diary of a Mad Diva, la présentatrice américaine au ton mordant Joan Rivers se plie de bonne grâce à l'exercice de la promo. Si elle a récemment eu l'occasion d'unir un couple gay lors d'une séance de dédicaces, sa dernière interview télé a viré au cauchemar. Très agacée, elle a même quitté le direct !
Interrogée par Fredricka Whitfield dans son émission CNN Newsroom, la star de l'émission de mode de référence aux États-Unis, Fashion Police, n'a pas du tout aimé le ton négatif employé pendant une grande partie de l'interview par la journaliste. Cette dernière lui a affirmé qu'elle était souvent méchante dans ses répliques, ce que Joan Rivers a démenti. "Ce n'est pas méchant. (...) Quand sur un autre plateau quelqu'un dit : 'Cette robe est horrible', cela passe. Vous pensez vraiment que ces fills qui touchent 20 millions de dollars pour un film se soucient de ce que je pense ?", a commencé par répliqué la piquante octogénaire. Et la présentatrice de CNN de vouloir pousser Joan Rivers dans ses retranchements, lui reprochant d'être également méchante dans son livre, citant notamment des références à la princesse Diana. "La vie est vraiment dure. Vous pouvez la rendre plus douce en faisant des blagues. Point. (...) Je prends les pires choses, j'en ris, et cela me fait des vacances pendant une minute", lui a répliqué Joan Rivers.
Si la tension était déjà palpable, elle n'a fait qu'empirer au fil de l'interview... "C'est bon de rire mais les gens sont choqués de certaines de vos valeurs. Regardez la couverture de votre livre, vous portez de la fourrure", a fait remarquer la présentatrice alors que Joan Rivers supporte la cause animale. Très rapidement, Joan Rivers a lors répliqué que l'interview tournait à l'attaque et que toutes les remarques de la présentatrice étaient infondées et négatives. Très agacée, elle a alors lancé une dernière explication avant de s'en aller. "Je fais rire les gens depuis 50 ans. Je m'engage à faire rire. Mon livre est drôle. Je porte une fourrure qui a été tuée il y a 15 ans, je bosse pour les droits des animaux. Arrêtez de me dire : 'Vous êtes ceci, vous dites cela etc'. Vous n'êtes pas celle qui interroge quelqu'un fait de l'humour, désolée", a déclaré Joan Rivers en partant.
Quelques jours plus tôt, Joan Rivers faisait polémique en déclarant que Barack Obama était gay et que sa femme Michelle Obama était transgenre.
Thomas Montet