Icône de la World Wrestling Entertainment, Joanie "Chyna" Laurer est décédée à l'âge de 45 ans, a-t-on appris sur son compte Twitter. Les circonstances de sa mort sont pour l'instant floues, mais selon son manager Anthony Anzaldo, son corps a été retrouvé sans vie mercredi après-midi (20 avril) dans son appartement de Redondo Beach. Selon le Sgt. Shawn Freeman, le 911 a reçu un appel téléphonique d'un ami de Laurer affirmant que l'ex-catcheuse ne respirait plus. Les premiers rapports des enquêteurs laissent à penser que son ami aurait trouvé son corps sans vie.
"C'est avec une profonde tristesse que je vous informe aujourd'hui que nous avons perdu une vraie icône, une super-héroïne dans la vie. Joanie Laurer, alias Chyna, la 9e merveille du monde, est décédée. Elle restera à jamais dans les mémoires de millions de fans et de tous ceux qui l'aimaient", écrit un membre de la Team Chyna. Un tweet qui a été partagé plus de 11 000 fois.
Personnalité adorée dans le monde du catch, Joanie Laurer avait marqué l'histoire de la WWE à la fin des années 90. Un physique masculin avait fait sa particularité, à tel point que Chyna combattait contre des hommes, et ce même si elle avait été championne de l'International Wrestling Federation en 1996 et avait remporté la WWF Women's Championship en 2001. Au sommet de son art en 1999, elle avait battu Jarrett lors du WWF Unforgiven 1999, devenant alors la première – et unique – femme à remporter ce titre. Cette même année, elle avait pris part à un Triple Threat Anywhere Count Match face à son rival Triple H et le géant The Undertaker, le faisant tomber sur Triple H avec la complicité d'un ancien ennemi, Stone Cold Steve Austin. Adorée du public avec son personnage, elle avait également cofondé, avec Triple H et Shawn Michaels, le clan de catcheurs D-Generation X, groupe longtemps considéré comme le plus controversé de l'histoire de la World Wrestling Federation/Entertainment.
Outre sa carrière dans le catch, Joanie Laurer s'était également illustrée en tant qu'actrice, notamment dans le porno. Après avoir fait la couverture du magazine Playboy en 2000, elle a joué dans plusieurs séries ou shows de télé-réalité, avant de tourner quelques films X. Elle était également coach en fitness et vegan.