Un autre rappeur est sous le coup de la justice ! Après Jeezy, incarcéré suite à la découverte d'un fusil d'assaut dans son bus de tournée, Joe Budden vient d'être inculpé pour vol de téléphone portable. Le mobile appartiendrait à son ex-petite amie, qui l'accuse de l'avoir tabassée...
Joe Budden, mis en examen et incarcéré.
Le samedi 23 août, le NYPD (New York Police Department) a rendu public sa recherche de Joe Budden. La police a posté sur Twitter le mugshot du rappeur/star de télé-réalité (Live & Hip Hop, sur Vh1) de 33 ans, sa description et le motif de la poursuite : "vol/arrachage de téléphone portable." Ce smartphone est celui d'une certaine Audely, l'ex-petite amie de Joe Budden qui l'accuse de l'avoir rouée de coups et menacée.
Joe Budden et Audely se sont séparés après qu'elle a découvert que Joe fréquentait de nombreuses strip-teaseuses. Joe s'est rendu à la police ce mercredi 27 août. Le procureur vient également d'ajouter un second chef d'inculpation pour avoir empêché son ex-compagne de respirer en la prenant violemment par le cou.
Il nie sur Twitter et se moque de la police.
Avant de se rendre, Joe Budden s'est largement épanché sur les réseaux sociaux ! Le vendredi 22 août, il révèle sur Twitter que des agents de police ont fouillé son domicile ("[Mon ex] leur a dit que j'avais des armes.."), puis il écrit : "Si j'avais fait la moitié de ce qu'elle raconte, une photo de son visage serait sur Internet, pas de ses jambes... La morale de l'histoire est qu'il faut laisser les strip-teaseuses et les barmaids dans les clubs de strip-tease... J'aurais dû savoir que c'était une fille à problèmes quand elle m'a dit ne jamais avoir écouté Prince... Ne jamais faire confiance à une femme qui n'a jamais écouté Purple Rain. Je vais peut-être le dire au tribunal..." Une partie des tweets était directement adressée au NYPD.
"Je vais vous poursuivre en justice, messieurs. 'Chasse à l'homme'... Sucez moi la b***, lol. Je serai dans un club de strip-tease à Astoria [quartier du Queens, banlieue de New York, NDLR]. Pour que les chasseurs le sachent", a tweeté Joe Budden. Une fois en cellule, le membre du supergroupe Slaughterhouse ne s'est pas arrêté : "Au fait, il y a la Wi-Fi ici. Tant que j'ai mon téléphone, les photos de nues sont les bienvenues mesdames... Ce banc est dur ! Ça aurait pu être une blague sur ma b***, mais je n'ai que 25% de batterie, donc je vais m'abstenir..."
Joe Budden a indiqué - toujours sur Twitter - que le smartphone qu'il est accusé d'avoir volé est à son nom et qu'il restera en détention tout le week-end.
I.N.