Les Jonas Brothers, c'est désormais de l'histoire ancienne. Même si le groupe, composé des trois frères Nick (21 ans), Joe (24 ans) et Kevin (25 ans), a décidé de sortir un dernier opus intitulé LiVe (avec notamment le single Pom Poms), il ne devrait plus se retrouver sur scène ou en studio. C'est de cette séparation ainsi que de sa vie intime qu'a parlé Joe dans les colonnes du magazine Vulture.
Même s'il n'est pas fâché avec ses frères, Joe Jonas confirme que la fin du groupe n'a pas été évidente. "On pensait qu'on allait discuter de la manière de proposer de nouvelles chansons et ça a fini en une gigantesque bataille. (...) J'ai hurlé. Quand Nick a soumis l'idée de clore le chapitre et de passer à autre chose, j'ai paniqué", confie le jeune homme. Finalement, le chanteur s'est laissé convaincre que l'aventure en tant que groupe était terminée... De quoi lui permettre de nourrir d'autres rêves, lui qui a déjà sorti un album solo en 2010, intitulé Fast Life.
Très bavard, Joe Jonas est ensuite revenu sur la réputation qui a collé au groupe pendant des années quant à leur prétendue virginité protégée jusqu'au mariage, notamment grâce à des bagues de pureté. Une étiquette qu'ils doivent à un journaliste soucieux de faire le buzz. "Le journaliste insistait sur le sujet, et quand nous avons insisté sur le fait que nous ne voulions pas répondre, il nous a dit : 'Je peux écrire ce que je veux', ça nous a effrayés", confie-t-il. Le beau gosse finira par lâcher que le sexe fait partie de sa vie depuis déjà quelques années. "J'ai perdu ma virginité à 20 ans. J'avais déjà fait des trucs avant, mais j'étais sexuellement actif à 20 ans. Je suis content d'avoir attendu la bonne personne", dit-il. Aujourd'hui, c'est au bras de la belle Blanda Eggenschwiler qu'il s'affiche.
Parmi ses autres confessions, Joe Jonas revient sur un épisode marquant de son adolescence : la première fois qu'il a fumé un joint. Et, ô surprise, c'était avec Miley Cyrus (une adepte) et Demi Lovato. "Je devais avoir 17 ou 18 ans. Elles n'arrêtaient pas de me dire 'Essaie ! Essaie !', alors j'ai essayé", révéle-t-il. S'il n'a jamais été accro, il a en revanche eu plus de difficulté avec l'alcool. "J'ai été arrêté à cause de l'alcool quand j'avais 16 ou 17 ans (...). À mon 21e anniversaire, je suis tombé dans les escaliers. J'étais inconscient à ce moment-là, et mon staff a eu une peur bleue que quelqu'un prenne une photo", a notamment confié Joe Jonas. Depuis, le jeune homme surveille sa consommation...
Thomas Montet