![Tendre baiser entre Joe Jonas et sa compagne Blanda Eggenschwiler, lors du premier jour du festival de Coachella, en Californie, le 11 avril 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/55/94/@/1555707-joe-jonas-et-sa-compagne-blanda-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Entre Joe Jonas et Blanda Eggenschwiler, c'est fini ! Après deux ans de relation passionnée, l'ex-Jonas Brother a mis un terme à son idylle avec la jolie blonde au regard hypnotique, selon les informations du site américain Us Weekly. "La rupture était plutôt cordiale. Ils resteront très bons amis et garderont un grand respect l'un pour l'autre", révèle une source proche du couple à l'hebdomadaire.
Un ami de Joe Jonas tire un portrait bien moins reluisant de la relation entre le chanteur et la jeune femme, graphiste de profession. "Elle cherchait toujours les embrouilles avec lui et elle passait son temps à le rabaisser. Ça fait maintenant un long moment que Joe n'est pas heureux dans sa vie, et elle en est l'une des causes principales", estime-t-il, interviewé par Radar Online.
Il dépeint alors Blanda comme une personne autoritaire qui avait un besoin vital de contrôler la vie de Joe et ses fréquentations, allant jusqu'à lui interdire de sortir avec ses amis. "Sa famille n'aimait pas vraiment Blanda. Tout le monde la soupçonnait de se servir de lui pour sa notoriété, mais il ne voulait rien entendre tant il était amoureux", se souvient cette source. Aussi, c'est sans sa moitié que Joe Jonas s'est rendu à Chicago ce week-end pour un week-end entre copains. "Il semblait détendu et heureux. Ça nous a fait du bien de le voir comme ça", conclut cet ami bienveillant.
Moins d'un an après l'annonce de leur séparation, en raison de leurs projets respectifs et d'un désaccord sur la direction musicale à prendre pour l'avenir du groupe, les Jonas Brothers songeraient secrètement à une reformation. Au programme, on évoque un album accompagné d'une tournée. C'est la rumeur qui met en joie les fans du trio depuis quelques semaines. Le premier single, symbole de cette renaissance pour cette fratrie jadis portée par Disney, pourrait voir le jour à l'automne.
Joachim Ohnona