Clean depuis fin 2007, Joe Nichols est récompensé de ses efforts pour reprendre le dessus sur la dépression et les addictions qui l'ont hanté pendant des années après la mort de son père en 2002 - en 2005, après avoir causé un scandale alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool et de métamphétamines, il avait entamé une thérapie, et il avait intégré un centre de désintoxication en octobre 2007, un mois après son mariage avec la belle Heather Singleton.
Mardi 17 avril 2012, le crooner country et sa superbe épouse sont devenus parents ! Le couple a accueilli son premier enfant (Joe Nichols avait toutefois déjà vécu cette expérience, père d'une petite Ashelyn issue d'une précédente relation, en 1998), une petite fille prénommée Dylan River.
Dylan River est née avec un peu d'avance mais en parfaite santé (53 cm, 3,3 kg) à 1h22 dans la nuit de lundi à mardi, selon le site People.com, auquel les heureux parents ont offert une ravissante photo avec bébé, en plus de celle publiée sur Twitter. Tous deux âgés de 35 ans, Joe Nichols et Heather Singleton, qui se connaissent depuis leurs 19 ans, avaient confié en 2011 "travailler" d'arrache-pied à concevoir un bébé lorsque le chanteur n'était pas en tournée ("C'était la partie fun"), avant d'annoncer l'heureuse nouvelle en février 2012. Un vrai soulagement, notamment pour Heather, qui avait enduré une fausse couche en 2008 et avait suivi ensuite des traitements contre l'infertilité.
Les prénoms de ce petit miracle, Dylan River, ne doivent rien au hasard : Dylan était le prénom d'un ami d'enfance d'Heather, son "ange gardien" décédé après la fac, et River est tiré de la chanson que Joe Nichols interpréta à leur mariage, That Would Be Her, qu'Heather écouta en boucle après sa fausse couche.
Joe Nichols, auteur de 7 albums studio en 15 années de carrière, avait connu le succès à partir de 2002 avec son album Man with a Memory, porté par les singles The Impossible et Brokenheartsville, son premier single numéro un du top country, suivi en 2004 par Tequila Makes Her Clothes Fall Off (album III) et en 2009 par Gimmie That Girl (Old Things New). Son dernier album est paru en novembre 2011, il s'intitule It's all good. Et en effet, c'est tout bon pour lui, en ce moment.