Au cinéma, JoeyStarr a cartonné avec Polisse. Ces dernières semaines, le film de Maïwenn n'était pas le seul à remplir les salles puisque le JoeyStarr rappeur défendait son album Egomaniac dans toute la France. Écrit en prison, porté par le single explosif Jour de sortie, ce deuxième album témoigne autant d'une fureur artistique (les arrangements) que d'une richesse musicale et une sensibilité assez incroyable de la moitié du duo NTM. Pour clore ce tour de France enflammé, JoeyStarr était lundi soir et sera ce mardi 13 décembre au Bataclan...
C'est un performeur en grande forme qui a foulé la scène, devant des fans extrêmement réceptifs, surtout après ses interjections inimitables telles que : "Hey ceux installés au balcon là, ça bouge pas, vous vous croyez au théâtre ? C'est quoi le projet ? On est à l'hippodrome ? Y'a du monde ou quoi ce soiiiiiiir ?" ! ou encore "Ce soir, je veux que ça sente le vestiaire dans la salle, c'est trop propret tout ça !"
Sans se faire prier, le public, composé de fidèles venus de tous horizons (on pouvait croiser des très jeunes comme des moins jeunes, des bourgeois, des personnes au style plus que décontracté, des couples ou encore des groupies en délire), a sautillé sur Hot Hot, Jour de sortie puis Champagne. Si Nathy Boss l'accompagnait sur les planches, ce sont Kimfu, DJ Calculator et DJ Cut Killer qui se situaient derrière eux et ont enflammé les oreilles et le coeur de chacun.
Sa reprise de Mamy Blue ou encore l'interprétation furieuse de Laisse pas traîner ton fils, mythique refrain de NTM, ont été accueillies avec un engouement palpable, teinté d'admiration voire d'adoration pour ce monstre du rap français, âgé de 44 ans et dont le côté bestial et sexy affole la gent féminine. Avec un malin plaisir, il a fait bouger les spectateurs aux quatre coins de la salle, leur donnant des directives précises, histoire que son show soit empreint "d'interactivité, un mot nouveau pour moi tiens", a-t-il lancé ! Pour les fans retardataires, séance de rattrapage à l'Olympia prévue le 28 mars prochain, car on vous l'avoue : vous avez raté quelque chose.
Au cinéma, nul besoin de patienter longtemps avant de le retrouver. JoeyStarr sera le 18 janvier 2012 dans L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et le 11 avril dans Les Seigneurs d'Olivier Dahan. En avril, l'acteur tournera sous la direction de Fabrice du Welz (Calvaire, Vynian) le film policier Colt 45. Il y donnera la réplique au méconnu Ymanol Perset, à Gérard Lanvin (Les Lyonnais) et Simon Abkarian (De force).