Actuellement en promotion du film Savages d'Oliver Stone, John Travolta n'en demeure pas moins poursuivi en justice par plusieurs hommes qui l'accusent d'agression sexuelle. Cette semaine, l'acteur et son avocat ont remporté une victoire contre Robert Randolph, l'auteur d'un livre à sensations dans lequel Travolta est présenté comme un habitué des saunas gay.
You'll Never Spa In This Town Again, sorti en début d'année, décrit les habitudes de plusieurs stars dans les saunas gay de Los Angeles. Dans une lettre rendue publique, Travolta et son avocat Marty Singer accusaient l'auteur du livre de n'avoir raconté que des mensonges, lequel a porté plainte pour diffamation. Robert Randolph accusait Travolta et son avocat de comploter pour discréditer son livre en propageant des rumeurs douteuses sur sa santé mentale. Robert Randolph n'a pas obtenu gain de cause : un juge a estimé que ce courrier relevait du Premier Amendement de la Constitution des États-Unis, et donc de la liberté d'expression.
C'est une petite victoire. Mais John Travolta en a bien besoin. Il est, rappelons-le, attaqué en justice par deux masseurs et Fabian Zanzi, un membre d'équipage à qui il aurait proposé 12 000 dollars pour faire zizi-panpan dans une cabine. John Travolta contre-attaquait début août en portant plainte contre le jeune homme pour "allégations mensongères et infondées".