Les douces paroles des attachés de presse de John Travolta et sa femme Kelly Preston pouvaient presque être entendues lors de l'avant-première mondiale de Savages, réalisé par Oliver Stone. Première sortie officielle du couple tourmenté depuis des mois par des rumeurs tordues sur la prétendue homosexualité de l'acteur, la soirée illuminée par Blake Lively a servi de prétexte à une parade de câlins et autres démonstrations de tendresse, vraisemblablement destinées à rassurer les médias sur le divorce récemment annoncé.
L'histoire commence en mai lorsqu'un masseur accuse John Travolta d'attouchements lors d'une séance dans un hôtel de Los Angeles. L'affaire est rapidement suivie d'une deuxième puis d'une troisième plainte, annoncées par deux autres masseurs anonymes qui affirment avoir été victimes des ardeurs de l'acteur. Pendant que son avocat clame que ces accusations sont totalement fausses et que les prétendues victimes seront punies, John Travolta reste silencieux, loin de la tempête. Un mois plus tard, son ex-assistante, Joan Edwards, relance le scandale avec un livre où elle déclare : "Bien sûr que je savais qu'il est homosexuel. Cela ne me gênait absolument pas !"
Après deux ans d'absence, le retour de John Travolta dans le film d'Oliver Stone était synonyme d'une couverture médiatique importante. Et il a visiblement utilisé l'avant-première mondiale pour tenter d'éteindre les rumeurs qui voulaient que sa femme Kelly Preston demande le divorce après dix-neuf ans de mariage. Poses lascives, baisers langoureux et sourires étincelants étaient offerts en pâture aux photographes pour un vrai défilé hollywoodien.
Mais le scandale n'est jamais bien loin puisqu'un ancien membre d'équipage accuse l'acteur de 58 ans de lui avoir proposé 12 000 dollars pour coucher avec lui lors d'une croisière dans les Caraïbes. De quoi se demander si la sombre spirale de John Travolta s'arrêtera un jour.