Honoré tout récemment à Karlovy-Vary, John Travolta est sur la voie du retour. Assurément heureux, la star hollywoodienne le fait savoir. Ému à une remise de trophée, père fier au bras de sa fille, ou bien gros bras de retour à l'écran, John Travolta est partout, peu importe la manière.
A Rio de Janeiro, il y avait effervescence sur le sable fin de la célèbre plage de la ville brésilienne le 10 juillet dernier. John Travolta est en tournage pour la petite lucarne, via une publicité. Loin d'Hollywood, et pas franchement en vacances mais c'est tout comme, l'acteur prend un sacré plaisir devant la caméra. Son objectif : mettre en avant les bienfaits d'une eau-de-vie brésilienne, la Cachaça, via la marque Ypioca.
A un an du Mondial de football au pays du ballon rond, c'est donc par le sport national que la marque a naturellement choisi de promouvoir son produit. Mais en revanche, surprise, ce n'est pas une star nationale du foot – chacun sait que le Brésil en regorge pourtant – qu'Ypioca a choisi, mais une star hollywoodienne que certains jugeaient sur le déclin. A 59 ans, la star de La fièvre du Samedi soir et de Pulp Fiction montre qu'il en a encore en réserve. Non seulement, l'acteur se donne lorsqu'il s'agit de frapper dans le ballon, les photos en sont les preuves incarnées. Mais en plus, il met l'ambiance. Au côté de jeunes acteurs brésiliens grimés en footballeurs de plage (un sport très à la mode chez les Sud-Américains), John Travolta montre ses talents de danseur avec quelques pas de samba bien sentis. Et hop, c'est dans la boîte ! Et lorsqu'il n'est pas en train de mettre en scène son euphorie en embrassant un vendeur local, John Travolta se retrouve à charmer devant les caméras une très belle Brésilienne.
La danse justement, John Travolta croit savoir qu'elle ne l'a jamais quitté. Au moment où la star fait de la samba un nouveau passe-temps, des photos de l'acteur en train de valser avec Lady Diana à la Maison-Blanche lors d'une réception donnée en 1985 par le président Reagan, ont resurgi. Des pas de danse assurés pour celui qui venait alors de triompher dans son début de carrière par des films musicaux, La Fièvre du samedi soir et Grease à la fin des années 1970, et Staying Alive en 1983. Il sera prochainement dans un tout autre registre dans Killing Season, thriller où il livre une traque à la mort avec Robert de Niro.