Après son passage au Late Show With David Letterman le 19 juin, John Travolta avait rendez-vous, dès le lendemain, avec le tapis rouge de Killing Season au Sunshine Landmark de New York. Au bras de sa fille, Ella Bleue, l'acteur est apparu reposé et heureux, malgré la disparition de son ami James Gandolfini, la veille, et auquel il a rendu un vibrant hommage.
Sans son acolyte à l'écran Robert De Niro, John Travolta a répondu à l'invitation, non content d'assurer la promotion d'un film de son registre favori (l'action). Il était au côté de sa fille, mais également du réalisateur Mark Steven Johnson et de la belle Elizabeth Olin. Dans Killing Season, il incarne un ex-soldat serbe livrant un véritable combat à mort avec son compère américain qu'interprète Robert De Niro. Le film devait à l'origine être une réalisation de John McTiernan, placé depuis derrière les barreaux.
Devant les photographes, le père et la fille apparaissent très complices. Depuis la mort de Jett Travolta (décédé d'une crise cardiaque en janvier 2009 à l'âge de 16 ans), le clan Travolta était dans une spirale infernale. Peu présente sur les écrans, la star enchaînait frasques et polémiques, attaquée de toute part. Au coeur de scandales sexuelles et d'une rumeur d'homosexualité, John Travolta a tout fait pour protéger sa famille de la pression médiatique. De son côté, la jolie Ella n'a pas su contenir sa détresse ailleurs que dans le surpoids et une mauvaise alimentation, qui ont fait prendre à la jeune adolescente des kilos à vue d'oeil.
Depuis cette sale période, la jeune fille semble avoir repris du poil de la bête. Ressemblant plus que jamais à son père, Ella (13 ans) a retrouvé une certaine ligne. Pulpeuse mais le sourire radieux, l'adolescente est sur la bonne voie, et semble bien avoir laissé derrière elle des moments fort douloureux. Au côté de son papa, elle n'a pas manqué de partager son bonheur d'être présente.
Quant à John Travolta, il sera prochainement honoré au Karlovy Vary Film Festival pour un award d'honneur saluant sa très riche carrière. L'acteur de La Fièvre du samedi soir, Grease, Pulp Fiction, Blow Out, La Ligne Rouge ou récemment L'Attaque du métro 123 sera l'un des invités d'honneur du festival, notamment au côté d'Oliver Stone. Son film Killing Season y sera d'ailleurs projeté, tout comme L'Ecume des Jours de Michel Gondry, sélectionné en ouverture.