Voyager en jet privé a bien des avantages mais ne vous dispense pas de respecter le pays dans lequel vous atterrissez. Johnny Depp et Amber Heard ont semble-t-il fait preuve de beaucoup de légèreté en débarquant en Australie le mois dernier. Leur négligence pourrait coûter la vie à Boo et Pistol... leurs deux yorkshires.
La loi est très claire, tout chien admis sur le sol australien doit passer un minimum de 10 jours en quarantaine avant de pouvoir circuler librement avec son maître. Les autorités doivent s'assurer que les animaux ne portent aucune maladie qui pourrait fragiliser l'écosystème australien. C'est une consigne que Johnny Depp et sa jeune épouse ont ignorée en débarquant le mois dernier en Océanie. Selon le site américain TMZ.com, si Boo et Pistol n'ont pas quitté le territoire d'ici samedi 16 mai, le ministère de l'Agriculture pourra ordonner leur euthanasie. En gros, les deux bébés chiens seront piqués.
Contacté par l'Associated Press, le porte-parole de Johnny Depp a simplement déclaré les chiens sont actuellement en "quarantaine à la maison" - comme c'est commode ! - sans plus de précisions. Espérons pour Boo et Pistol que leurs maîtres parviennent à s'entendre avec les autorités locales.
Johnny Depp est actuellement en Australie pour le tournage du 5e volet, qui a pris un peu de retard après une blessure de l'acteur. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de sa fille aînée Lily-Rose, 15 ans, qui a fait son premier tapis rouge lors d'une soirée Chanel à New York, au côté de sa mère Vanessa Paradis, en mars dernier. Elle fait ses débuts au cinéma et le très sérieux magazine Variety annonce que la jeune adolescente donnera la réplique à Natalie Portman (sublime hier soir à Cannes) dans le film fantastique Planetarium de la réalisatrice française Rebecca Zlotowski à qui l'on doit les remarqués Belle Épine et Grand Central. Le petit frère de Lily-Rose, Jack, n'est âgé que de 13 ans. On ne sait pas encore s'il suivra la voie artistique de ses parents.