Après le tournage harassant de Pirates des Caraïbes - La Fontaine de jouvence, Johnny Depp s'est offert quelques semaines de répit bien mérité en dehors des tournages. Bien sûr, cela ne le dispense pas des obligations dues à son statut. Ainsi, l'a-t-on vu aux côtés d'Angelina Jolie faire acte de présence à la récente cérémonie des Golden Globes. Leur duo était nominé pour leur prestation dans The Tourist... Passer la soirée avec Angie et Brad, on a vu pire comme obligation.
En réalité, ce préfère l'acteur, c'est se camoufler derrière son look improbable mi-motard, mi-ado, mi-hobo, de s'enfoncer son bonnet préféré sur la tête et de laisser vivre tranquillement dans la cité des anges. L'un de ses petits plaisirs, c'est d'emmener sa fille Lily Rose, 11 ans, à l'école comme un père normal sauf qu'il est suivi par un bodyguard et que sa femme n'est autre que Vanessa Paradis !
Johnny Depp profite car son emploi du temps ne va pas rester cool bien longtemps. Il va falloir assurer la promo monstrueuse de Pirates des Caraïbes qui sortira sur nos écrans le 18 mai. Puis, il enchaînera sur le tournage de Dark shadows au printemps. Il y donnera la réplique à la Française Eva Green. Il s'agira de sa huitième collaboration avec le réalisateur Tim Burton.