"J'ai peur que les gens ne m'aiment pas assez pour ce que je suis." C'est un Johnny Hallyday très en forme mais en proie au doute que nous avons pu écouter ce matin, sur l'antenne de RTL, au micro du journaliste et animateur Yves Calvi.
La star française de 68 ans, qui foulera les planches d'un théâtre pour la toute première fois à la rentrée, a évoqué sa nouvelle expérience et n'a désormais qu'une hâte : "être sur scène et avoir le trac". Johnny Hallyday sera en effet le héros, aux côtés d'Audrey Dana, de la pièce Le Paradis sur Terre, mise en scène par Bernard Murat d'après une pièce très peu connue de Tennessee Williams, et entrera dans la peau d'un comédien de théâtre dès le 6 septembre au théâtre Edouard VII à Paris.
En pleine forme, et en direct de sa maison de Saint Barthélemy où il est actuellement avec toute sa jolie famille (il a tout de même laissé Laura Smet avec son amoureux du côté de L.A.), le rockeur indétrônable a livré ses premières impressions et n'a pas manqué de nous faire partager ses angoisses lors d'une interview-vérité ponctuée de mots doux pour ses enfants, Jade et Joy, qui rôdaient autour du téléphone.
"Les répétitions se sont bien passées. Là, je suis à St-Barth pour être tranquille et pour apprendre mon texte", confie Johnny avant de dire son admiration pour Tennessee Williams, à qui il a d'ailleurs consacré une chanson avec Michel Berger, Quelque chose de Tennessee.
Interrogé sur son état de santé, Johnny tient aussi à rassurer ses fans : tout va très bien !
"Je suis en pleine forme. J'ai recommencé le sport, j'apprends mes textes par coeur, je n'aurai pas de trou de mémoire, ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux, tout va bien !"
Bête de scène qui a hâte de fouler les planches, Jojo a tout de même un conseil pour ses fans, qui seront certainement nombreux pour l'admirer :"Surtout qu'ils ne se mettent pas en plein milieu de mes répliques à crier 'une chanson, une chanson' !", plaisante l'artiste.
Un moment de confessions rare, c'est sûr, Johnny va nous surprendre à la rentrée !
Le Paradis sur terre, mise en scène de Bernard Murat, au théâtre Edouard VII à Paris, du 06/09/2011 au 22/01/2012.