Depuis plusieurs semaines, il était question que Johnny Hallyday soit entré dans le giron du groupe Lagardère. En plein tempête médiatique après ce terrible mois de décembre où le rockeur a failli perdre la vie, de nombreux magazines (dont L'Express et Le Nouvel Observateur) avaient annoncé l'arrivée quasi-faite de Johnny au sein du puissant groupe média.
Début juin, un déjeuner est organisé à l'initiative de Jean-Pierre Elkabbach pour évoquer ce rapprochement. Autour de la table, l'industriel Arnaud Lagardère, Johnny et Laeticia, Virginie Lapp, son avocate, ainsi que Ramzy Khiroun, un fidèle de Dominique Strauss-Khan et conseiller en communication de Lagardère. L'objet de cette rencontre est de proposer à Hallyday de lui mettre à disposition les principaux organes de presse (Paris-Match, le JDD, Europe 1...) et les équipes de communication du groupe, avec, en première ligne, Ramzy Khiroun. C'est lui, par exemple, qui a géré la communication de Richard Gasquet après l'affaire de son contrôle positif à la cocaïne, dans laquelle il a été blanchi.
Lagardère propose aussi à Johnny de produire sa prochaine tournée (en s'improvisant tourneur ?) en 2011, et de quitter RTL, partenaire officiel et historique du chanteur, pour Europe 1.
Une information exclusive dans le nouveau numéro de VSD, en kiosques demain, confirme que Johnny Hallyday n'a définitivement pas accepté de rejoindre Lagardère, malgré la présence de Jean-Pierre Elkabbach et Ramzy Khiroun à sonanniversaire le 15 juin 2010. Malgré, surtout, un contrat que l'on imagine très juteux. Il aurait même confié à ses proches qu'il "ne voulait pas vendre son âme". Jean-Philippe Smet entend rester le rockeur Hallyday indépendant qu'il a toujours été. Coup dur pour Lagardère !
De fait, la communication de Johnny et Laeticia Hallyday est toujours assurée par l'agence 96 B, représentée par Catherine Battner et Vincence Stark. On comprend difficilement l'intérêt que Johnny pouvait trouver à jouir des organes de presse de Lagardère. Il fait déjà partie de ceux qui ont fait le plus de couvertures de Paris-Match. Le chanteur est aussi le champion des "unes" de Télé 7 Jours...
Depuis la mi-juillet, Johnny se repose dans superbe villa de Saint-Barthélemy. Le 3 août dernier, famille et amis ont fêté l'anniversaire de ses adorables fillettes - Jade, 6 ans, et Joy, 2 ans - adoptées au Vietnam. Avec sa fidèle Laeticia - 15 ans d'amour au compteur -, il attend, avec sérénité, la publication des résultats des experts, le 30 septembre. Il aura alors emménagé dans sa nouvelle résidence de Pacific Palissades et peut-être trouvé un nouveau pied-à-terre à Paris.
Rappelons enfin que Johnny Hallyday a de nombreux projets sur le feu dont un nouvel album. Il tournera bientôt avec Sabine Azéma dans le film de Nicolas Poiret, le fils du regretté Jean Poiret et de Caroline Cellier, et aura un rôle aux côtés de son pote Mickey Rourke, ainsi que Christopher Walken et Javier Bardem, dans Potsdamer Platz. Il sera ensuite sur les planches, à Paris, dans une pièce de Tennessee Williams dont il tiendra le rôle principal, dans une mise en scène de Bernard Murat. Les billets sont déjà en vente.