![Johnny Hallyday et Laeticia au concert de Matthieu Chedid, à L'Olympia, le 27 mai 2010 !](https://static1.purepeople.com/articles/6/68/19/6/@/512255-johnny-hallyday-et-laeticia-au-concert-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A l'occasion de son concert, le 23 novembre, à L'Elysée Montmartre à Paris, Matthieu Chedid, qui reprend sa tournée Les saisons de passage, a répondu aux questions du magazine ELLE, en kiosques le vendredi 19 novembre.
Tout juste de retour de Los Angeles, où il a enregistré l'album de Johnny Hallyday, qu'il a écrit et composé, le talentueux artiste a évoqué cette expérience avec clarté et sincérité.
Le bassiste Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (batteur de Gush), étaient de la partie sur ce projet qu'il qualifie de "spontané", abordé de manière "inédite". "C'est drôle, parce que, au départ, je n'étais pas spécialement fan. J'ai déjeuné avec lui et, après, ç'a été l'effet Johnny. L'inspiration m'est tombée dessus alors que, quinze jours auparavant, je lui avais dit, les yeux dans les yeux, que je ne pourrais pas le faire, ou alors un morceau au maximum." Celui qui est connu sous la lettre -M- a donc eu une révélation au contact du Taulier ! L'Idole des jeunes - dont le producteur est à présent Gilbert Coullier - en est une pour le monde entier et provoque chez les génies de la musique comme Matthieu, des sursauts de créativité ! Classe.
Ce qui a plu au musicien chez le rockeur ? "Son côté grand seigneur. L'idée d'une autre époque aussi, une générosité à la Gainsbourg, une classe et une grandeur d'âme. Avant qu'on se connaisse, il est venu à L'Olympia avec Laeticia. Ils étaient tous les deux au balcon et, à un moment, dans le spectacle, je faisais un peu le fou dans la salle avec ma guitare. Puisqu'il était là, je ne pouvais pas passer à côté, et je me suis assis sur ses genoux, je l'ai un peu décoiffé, c'était un moment assez délicieux."
Le fils de Louis Chedid (avec qui il partage une grande complicité), a évoqué, non sans humour, sa récente maturité en évoquant encore une anecdote sur Johnny Hallyday. "J'étais un homme-enfant, je suis devenu un homme presque malgré moi. Le regard des femmes a changé. Sauf ma voix qui est restée aiguë. D'ailleurs Johnny a encore un peu de mal avec ma voix. Il me dit : 'Il faut que tu chantes comme un homme'".
Matthieu Chedid et Johnny Hallyday : une collaboration que nous avons déjà hâte de découvrir !