Aussi rayonnant qu'il avait pu l'être, le 22 septembre 2013, à l'occasion de la 65e cérémonie des Emmy Awards, l'acteur Jon Hamm n'est pas au meilleur de sa forme. En effet, le héros au "gros paquet" de la série à succès Mad Men doit subir une opération de la gorge.
C'est après avoir craché du sang que l'acteur de 42 ans s'est alarmé de son état de santé au point de consulter un médecin qui lui a confirmé la nécessité d'une intervention. Selon l'agent de Jon Hamm, il devra se rendre à l'hôpital la semaine prochaine pour "une opération de routine pour retirer un polype dans sa gorge", a-t-il expliqué au HuffPost américain. Il s'agit d'une croissance anormale de tissus en saillie ou d'une tumeur bénigne, qui se développe sur les muqueuses. Sans doute, la consommation de cigarettes de l'acteur, dont le personnage de Don Draper dans Mad Men est particulièrement friand, n'est-elle pas étrangère à cette malheureuse situation. D'ailleurs, fait étonnant, la série a fait augmenter les ventes de Lucky Strike selon le Telegraph.
Diffusée depuis 2007, la série qui se déroule dans le monde de la publicité dans le New York des années 1960, doit prendre fin à l'issue de sa 7e saison. La chaîne AMC a annoncé qu'elle serait diffusée en deux fois sept épisodes, d'abord au printemps 2014 puis au printemps 2015.
Thomas Montet