Révélé au grand public par Insaisissables 2 et par Crazy Rich Asians, rom-com déjantée qui a été l'un des grands succès de l'année 2018 et l'un des plus grands succès comiques des dix dernières années au box-office mondial, le réalisateur américain Jon M. Chu a le vent en poupe. Mais, alors qu'il s'est lancé dans l'adaptation au cinéma d'un spectacle musical acclamé à Broadway, In The Heights (Dans les hauteurs), il s'est interrompu pour un heureux événement.
Jon M. Chu, 38 ans, et sa femme Kristin Hodge ont en effet accueilli vendredi 26 juillet 2019 leur deuxième enfant : "J'ai pris hier un jour de repos sur le tournage du film In The Heights de et avec Lin-Manuel Miranda pour pouvoir voir ma magnifique femme donner naissance à notre premire fils... Je vous présente Jonathan Heights Chu (alias Heights), a d'abord écrit samedi 27 le cinéaste de 39 ans en diffusant plusieurs photos du bébé. Puissent tes mains être toujours tournées vers les autres mais ton regard tourné vers le ciel." On en déduit qu'il a choisi de donner son propre prénom, Jonathan, à son enfant, mais aussi de lui donner celui, bien peu conventionnel, de "Heights", clin d'oeil au spectacle à succès - récompensé de plusieurs Tony Awards en 2008 - dont il prépare en ce moment même l'adaptation au grand écran.
Sur son compte Instagram, Jon M. Chu y est allé d'un autre petit texte très inspiré, avec une photo de son fils endormi à la maternité : "A 12h02 ce vendredi 26 juillet 2019, il a atterri sur notre planète via New York. Avec un sac à dos rempli de courage et de roquettes, propulsé par la ténacité scratchée à ses sneakers, le petite frère rebelle de Willow ne connaît aucune limite et ne regarde que dans une seule direction : UP. Un jour, il nous montrera la voie vers les étoiles et au-delà. En attendant, il est notre petit astronaute. Je vous présente Jonathan Heights Chu. Le second membre de la Chuniverse Space Academy. Ah oui : je suis épuisé... mais même pas moitié moins que ma femme Kristin, qui mérite un sacré prix pour ce qu'elle a accompli aujourd'hui", s'est-il enflammé.
Comblé de bonheur, le réalisateur, que les fans de Justin Bieber connaissent bien puisqu'il a réalisé deux documentaires consacrés au chanteur canadien, a enchaîné en partageant les très belles images de sa fille Willow rencontrant pour la première fois "Heights", et encore une autre photo (en story) du bébé "badass". Félicitations !