Carnet rose ! Selon les informations du magazine allemand Bunte, Ernst August Jr. et son épouse, Ekaterina Malysheva, ont récemment (le 18 juillet plus précisément) accueilli leur quatrième enfant (après la princesse Elisabeth en 2018, le prince Welf August en 2019 et la princesse Eleonora en 2021). Il s'agit d'une petite fille prénommée Margarita. Elle a pointé le bout de son nez à la Klinikum Dritter Orden, située à Munich. Cette naissance intervient quelques mois seulement après celle de la princesse Alexia, fille du prince Christian et de son épouse Alessandra.
Ernst August de Hanovre devient ainsi grand-père pour la 7e fois. Pour rappel, son épouse n'est autre que Caroline de Monaco.
Pour revenir sur l'histoire entre Ernst August Jr et Ekaterina Malysheva, une ancienne créatrice de mode d'origine russe, et plus précisément sur leur mariage, en 2017, celui-ci n'a pas fait l'unanimité. Une personne s'y opposait fermement, et ce n'était autre qu' Ernst August, le père du principal concerné. Il s'était finalement résigné, à contrecoeur, à accepter cette union.
"La décision n'a, pour moi, pas été facile à prendre car cela concerne mon fils, mais je m'y vois contraint afin de préserver les intérêts de la maison des Hanovre et des biens, y compris culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles", avait-il ainsi déclaré au quotidien Handelsblatt. Mais il ne s'était pas présenté à la cérémonie, car il espérait toujours que son fils se rétracte. "Je continue d'espérer que mon fils finira par penser à l'intérêt supérieur de notre famille et par céder, je suis prêt à la discussion et à la réconciliation", avait-il assuré dans la presse.
Force est de constater que tout ne s'est pas déroulé comme il l'espérait, car le couple royal a désormais 4 enfants et semble très épanoui. Reste à savoir si le duc de Brunswick-Lunebourg va enfin accepter cette histoire, et quitter le temps d'un séjour Madrid, là où il réside, pour rencontrer sa petite-fille.