Nick Jonas n'est pas seulement le plus jeune des Jonas Brothers. Le jeune homme de 18 ans est aussi le plus fragile. Nick souffre effectivement de diabète et dans une récente interview pour US News, il explique comment il a échappé à la mort en 2005, alors qu'il n'avait que 13 ans : "Quand la maladie a été diagnostiquée, si nous avions attendu ne serait-ce que deux jours de plus, je sombrais dans le coma. Une semaine plus tard, j'aurais pu être mort, je suis extrêmement reconnaissant d'être vivant aujourd'hui et d'avoir vécu tout ceci."
Dans cette courte interview, le jeune chanteur, star de la chanson et de la télévision, ne fait pas de mystère des difficultés qu'implique une telle maladie chronique : "Ce serait vous mentir que de vous dire qu'il n'y a pas des jours où je suis frustré d'être diabétique. C'est vraiment quelque chose qu'on ne souhaite à personne. Il y a des moments où la vie serait bien plus facile sans. Mais, encore une fois, c'est dans mon ADN, c'est une partie de moi, et cela m'a donné un recul sur la vie que je crois être assez rare."
C'est en 2007 que le jeune chanteur dévoile sa maladie à ses fans. Il s'est depuis investi pour cette cause au niveau national en créant sa fondation et en allant jusqu'à plaider devant le Sénat américain en faveur des chercheurs.
Avec un tel pedigree - chanteur, acteur, rescapé et activiste - pas étonnant qu'il soit l'un des préférés du public. Après des relations avec Miley Cyrus (2006/2007) et Selena Gomez (qui s'affiche aujourd'hui avec Justin Bieber), Nick Jonas est aujourd'hui célibataire. Plus pour longtemps ?
De son côté, l'aîné Kevin, 23 ans, a épousé en décembre 2009 sa petite amie Danielle. Le cadet, Joe, 21 ans, vient de rompre avec Ashley Greene (Twilight) et travaille à son projet d'album solo. On l'a croisé dimanche dans les rues de Beverly Hills en compagnie de son chien.