La maladie ne l'empêche pas de courir. Atteint d'un cancer du testicule diagnostiqué l'année dernière, Jonás Gutiérrez a montré une belle preuve de courage ce week-end. Dimanche, le footballeur argentin, dont l'état s'est aujourd'hui stabilisé, a ainsi participé à un marathon caritatif à Buenos Aires. L'occasion de voir que l'international, méconnaissable mais visiblement en forme, va mieux...
Car ce sont pas moins de 41 kilomètres que Jonás Gutiérrez a parcourus. Et à la ligne d'arrivée de ce marathon, organisé afin de récolter des fonds pour la fondation Fuca qui lutte contre le cancer, pas vraiment de signes d'épuisement chez le coriace défenseur de 31 ans que l'on a toutefois du mal à reconnaître. Connu pour sa longue crinière brune sur les terrains anglais, l'homme aux 22 sélections en équipe d'Argentine ressemble désormais plutôt à Vin Diesel, le crane rasé et quelques kilos en trop, signe que ça va bien mieux pour lui. "Merci beaucoup à tous les participants du marathon de Buenos Aires pour votre soutien et vos encouragements pendant la course", a-t-il ensuite tweeté.
De quoi continuer à espérer que Jonás Gutiérrez gagne ce qu'il appelle "le match de [sa] vie". L'année dernière, le défenseur a été victime d'une tumeur au testicule gauche, aujourd'hui retiré. Ce n'est qu'un an et demi plus tard qu'il a, il y a peu, révélé publiquement sa maladie. "Quand les gens me posaient la question, je disais que je m'étais rasé la tête pour un pari", avait-il raconté à Olé. Depuis, le monde du foot lui a rendu de nombreux hommages, à commencer par ses anciens coéquipiers de la sélection argentine. Actuellement éloigné des terrains, il se repose - pas toujours - actuellement en Argentine où il a subi une chimiothérapie. "Je suis proche d'en finir avec tout ça", a-t-il confié récemment. On l'espère aussi.