Jonathann Daval porte plainte contre la famille d'Alexia pour diffamation : cette théorie qui ne passe pas
Publié le 19 février 2024 à 20:46
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
D'après les informations de RTL, l'histoire n'est pas tout à fait terminée entre Jonathann Daval et la famille de son ancienne femme, Alexia. Le prisonnier a décidé de porter plainte pour diffamation contre les parents de son ex-épouse pour des propos dans une série consacrée à cette affaire.
Jonathann Daval porte plainte contre la famille d'Alexia pour diffamation : cette théorie qui ne passe pas
Jonathann Daval porte plainte contre sa belle-famille
 
Jonathann Daval et les parents de Alexia, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot - Jogging solidaire en l'honneur de Alexia Daval à Gray. © Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage L'homme de 40 ans purge une peine de 25 ans d'emprisonnement pour le meurtre de sa femme, Alexia

Jonathann Daval, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d'Alexia Daval - Conférence de presse à la mairie de Gray après l'identification du corps d'Alexia Daval le 02 novembre 2017. © Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage Dans une série documentaire, la mère d'Alexia et sa soeur ont évoqué la thèse de l'empoisonnement
 
Jonathann Daval et les parents de Alexia Jean-Pierre et Isabelle Fouillot - Marche blanche à Gray en hommage à Alexia Daval le 5 novembre 2017. © Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage La famille rend Jonathann Daval responsable de la fausse couche d'Alexia
 
Les parents d'Alexia, Isabelle et Jean Pierre Fouillot quittent la conférence de presse avec leurs avocats - Affaire Daval : Jonathann avoue avoir tué seul son épouse, Alexia. Besançon le 7 décembre 2018 Ce dernier a décidé de porter plainte pour diffamation contre sa belle-famille
 
Jonathann Daval - Obsèques de Alexia Daval en la basilique de Gray le 8 novembre 2017. © Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a fait couler énormément d'encre et ce n'est visiblement pas fini. Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, Alexia Fouillot, épouse Daval, disparaît sans que l'on ne sache vraiment ce qui lui est arrivé. Après avoir été laissé hors de tous soupçons, son mari, Jonathann Daval, se retrouve finalement dans le viseur des enquêteurs, qui en font rapidement le principal suspect du meurtre de sa femme. Après avoir reconnu les faits, avant d'accuser son beau-père, l'homme de 40 ans aujourd'hui finit par avouer son crime. Jugé en 2020, il écope finalement de 25 ans de réclusion criminelle.

Incarcéré à la maison centrale d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin, Jonathann Daval continue de faire parler de lui. Visiblement très ami avec un serial killer, son quotidien en prison alimente les articles de la presse nationale. Dernièrement, la série Alexia notre fille, diffusée sur Canal + revient sur ce fait divers devenu une affaire nationale. Une oeuvre dans laquelle les parents de la jeune femme assassinée par son mari témoignent et visiblement, la version "inédite" délivrée par Isabelle Fouillot et sa fille Stéphanie ne passent pas auprès de Jonathann Daval. D'après les informations de RTL, ce dernier, par la voix de son avocat, Randall Schwerdorffer, a décidé de porter plainte pour diffamation à leur encontre.

La thèse de l'empoisonnement alimentée par la famille d'Alexia

Celui qui a été reconnu coupable du meurtre de sa femme réfute les propos de son ancienne belle-famille, qui le rend "responsable de la fausse couche d'Alexia", comme le précisent nos confrères. Une théorie qui va dans le sens de la thèse de l'empoisonnement volontaire, "mis en avant par les parties civiles au cours du procès d'assises, avant d'être écarté par la Cour", comme l'indique RTL. Pour l'heure, la famille d'Alexia n'a pas réagi à la plainte déposée par leur ancien beau-fils, mais l'affaire judiciaire pourrait donc connaître un nouveau rebondissement.

De son côté, Jonathann Daval continue de purger sa peine de prison. Le meurtrier aurait même trouvé du travail, sa mère révélant son salaire lors d'une interview accordée au magazine Gala.

Mots clés
People People France Photo Faits divers Meurtre Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyrille Eldin devant la justice : Sandrine Calvayrac, son ex et mère de son fils Juliàn, a porté plainte contre lui
Cyrille Eldin devant la justice : Sandrine Calvayrac, son ex et mère de son fils Juliàn, a porté plainte contre lui
23 septembre 2024
"Je faisais partie de la famille" : Qui est cet homme méconnu convié par les enfants d'Alain Delon pour le dernier adieu ?
"Je faisais partie de la famille" : Qui est cet homme méconnu convié par les enfants d'Alain Delon pour le dernier adieu ?
23 septembre 2024
Les articles similaires
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent play_circle
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent
25 octobre 2024
Nicolas Bedos : Sa discrète soeur Victoria sort de l'ombre après sa condamnation, son geste veut tout dire
Nicolas Bedos : Sa discrète soeur Victoria sort de l'ombre après sa condamnation, son geste veut tout dire
23 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news