Le Premier ministreGabriel Attal et le président du RN Jordan Bardella vont débattre ce jeudi 23 mai 2024 en prime time, sur France 2. Une confrontation à moins de trois semaines des élections européennes, qui pourrait s'avérer décisive dans cette campagne. Le poulain de Marine Le Pen a sans doute la pression, bien qu'il soit désormais habitué à ce genre d'événements et de situations. Le 14 février 2022, on découvrait notamment à quel point il est déterminé et confiant dans un numéro de Ligne rouge, l'émission de BFMTV, qui lui était consacré.
Son accompagnement de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle était scrutée dans ce reportage. On avait alors accès à certaines scènes inédites, et notamment à quelques images de sa compagne de l'époque, à savoir Nolwenn Olivier, qui n'est autre que la nièce de Marine Le Pen. Elle était là pour l'épauler, en témoigne cette anecdote racontée par la voix-off, à savoir qu'elle lui a permis de récupérer un costume qu'il avait oublié dans l'hémicycle du parlement européen. Des images très rares, alors que Jordan Bardella met un point d'honneur à ne pas s'étaler sur sa vie privée.
Une règle qu'il a d'autant plus appliquée suite aux critiques qu'il a reçues concernant justement son couple avec une personne liée à la famille Le Pen. Ses détracteurs mettant alors en avant son ambition assumée. Dans un portrait de L'Express de 2019, le politique de 28 ans s'était défendu : "Ces critiques sont ignobles. Marine Le Pen m'a choisi comme tête de liste lorsque j'étais célibataire."
Nos confrères ajoutant alors qu'il avait décidé d'arrêter "de publier ses selfies de vacances en amoureux à Amalfi pour jouer la carte people". Et qu'il faisait désormais "attention à la moindre photo, même lorsqu'il participe à une soirée privée." Depuis, il n'est plus en couple avec Nolwenn Olivier. Et se montre donc très prudent en ce qui concerne sa vie privée. Il ne souhaite pas que des détails de celle-ci soient publiquement dévoilés à son insu.