![André Ayew](https://static1.purepeople.com/articles/9/67/29/9/@/504243-andre-ayew-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les frères Jordan et André Ayew, footballeurs de l'Olympique de Marseille, ont vu leur villa cambriolée et dégradée le 2 novembre, rapportait, vendredi, une source policière à l'AFP. Les sportifs se trouvaient en Slovaquie pour le match de Ligue des champions de l'OM contre Zilina, qui s'est soldé par la victoire écrasante des Phocéens (7-0), relancés dans la course aux huitièmes de finale.
Les voleurs ont forcé un volet pour s'introduire dans la demeure des frères, située dans le 11e arrondissement de Marseille. L'enquête a été confiée à la brigade du secteur Sud de la Sécurité publique. Plusieurs objets de valeur, dont du matériel multimédia et des bijoux, ont disparu. Les lieux ont été souillés avec divers liquides trouvés sur place.
Cette affaire intervient un mois après le cambriolage de la villa de Laure Manaudou et Frédérick Bousquet. Les enquêteurs sont sur la piste d'un gang qui viserait les sportifs résidant dans la citée phocéenne et principalement les joueurs de l'OM. Le 5 janvier, le domicile du milieu de terrain Stéphane Mbia est visité. Le 7 mars, le défenseur Habib Beye rentre chez lui au volant de sa Mercedes, mais des poubelles lui barrent l'entrée de sa maison. Lorsqu'il sort pour les déplacer, trois individus encagoulés surgissent et volent sa voiture. Le 26 mars, c'est la villa de Fabrice Abriel qui est cambriolée. Quant à Mamadou Niang, parti en Turquie, son domicile a été victime de trois cambriolages et deux tentatives depuis 2006.
Les frères Ayew sont-ils les dernières victimes d'une bande organisée ou s'agit-il d'une affaire isolée ?