Alors que le sprint final est lancé pour la qualification aux playoffs du côté de la Conférence Ouest, les Lakers de Los Angeles se seraient bien passés de cette histoire. Un de leurs joueurs majeurs, Jordan Hill, se retrouve en effet poursuivi en justice par une ex-compagne...
En lutte pour la dernière place qualificative à la phase finale de la saison de NBA, alors que son recrutement (Dwight Howard, Steve Nash...) leur laisser espérer la première place, les Lakers voient l'un de leurs joueurs se retrouver au coeur d'une histoire de violence conjugale. Jordan Hill, ancien pensionnaire des Rockets de Houston, doit faire face à une plainte déposée par son ex, Darlene Luna, rapporte le site TMZ.
Celle-ci l'accuse d'avoir été violent à son encontre en février 2012 à Houston. Dans sa plainte déposée au L.A. County, elle raconte comment ils se sont retrouvés dans une violente bagarre dans l'appartement de la star du basket. Elle explique comment Jordan Hill l'a frappée à plusieurs reprises dans les jambes, "comme si elles étaient des punching-balls", avant de la jeter par terre et de l'étrangler, "compressant sa gorge durant une durée terrifiante".
Jordan Hill avait déjà été poursuivi criminellement l'année dernière pour la même affaire, il avait plaidé coupable et avait conclu un deal avec les autorités, écopant d'une amende de 500 dollars et d'une peine de sursis d'un an. Darlene Luna demande cette fois-ci des dommages et intérêts au civil dont le montant n'est pas connu.
Un coup dur pour les Lakers dans le sprint final où Kobe Bryant devrait une fois de plus porter sa franchise à bout de bras.