Ce 14 octobre, Bercy s'est plié en quatre pour accueillir le très désiré et attendu Joseph Gordon-Levitt. Malgré l'absence de Scarlett Johansson, sa complice dans le film Don Jon (sa première réalisation), le très courtisé acteur californien de 32 ans a été accueilli par de très nombreux fans et spectateurs. L'UGC de Bercy faisait bien sûr salle comble, mais dehors, et malgré un froid d'octobre relativement piquant, on bat le pavé pour apercevoir le beau gosse, star devant et derrière la caméra pour Don Jon.
C'est donc en solo que "JGL" foule le red carpet parisien. Une ironie pour le moins déplaisante, alors que Scarlett Johansson n'a pas manqué d'assurer la promotion de Don Jon, de Toronto à New York. Et cela malgré le tournage de Lucy, le prochain Luc Besson dont elle est la vedette. En revanche, à Paris, où elle vit au côté de son fiancé Romain Dauriac, la star hollywoodienne manque tristement à l'appel. La semaine dernière, elle était pourtant au côté de Luc Besson pour l'inauguration du restaurant le B.O., à la Cité du Cinéma.
Joseph Gordon-Levitt ne lui en tiendra pas rigueur, même si quelques fans n'auraient pas dit non à l'idée de croiser le regard de la femme la plus sexy au monde sur des terres qui sont désormais aussi les siennes. Avec le sourire, l'acteur américain est longuement resté à signer des autographes, avant de gravir les marches pour aller présenter son film devant un public acquis à sa cause, dans lequel se trouvait l'actrice Linh-Dan Pham. L'acteur n'a d'ailleurs pas manqué de faire l'éloge de Scarlett Johansson, assurant que l'actrice a des qualités allant bien au-delà de son seul physique.
De l'autre côté de l'Atlantique, Joseph Gordon-Levitt excite, non pas Scarlett Johansson en addict du porno hilarant, mais la rumeur. L'acteur d'Inception et Looper serait en effet favori pour figurer au casting du projet Marvel Ant-Man que dirigera l'excellent Edgar Wright (Le Dernier Pub avant la fin du monde). Marvel pourrait ainsi débaucher l'acteur qui a incarné Robin dans The Dark Knight Rises, et que la rumeur disait également en bonne voie pour intégrer la Justice League of America, avant que Ben Affleck ne prenne le rôle de Batman. Pour le rôle principal d'Ant-Man, Joseph Gordon-Levitt serait en concurrence avec le comédien Paul Rudd (plutôt inattendu dans un film de super-héros) et un autre acteur dont le nom n'est pas arrivé jusqu'aux oreilles de Variety. Une ultime rencontre avec Marvel devrait déterminer prochainement lequel des trois acteurs aura le privilège d'être de l'aventure.