Le 21 septembre 2012, Luc Besson ouvrait les portes de la Cité du cinéma au grand public. Une inauguration événement, réunissant autant de stars françaises (Mélanie Laurent, Virginie Ledoyen, Sophie Marceau...) qu'internationales (Robert De Niro, Michelle Yeoh), avait alors eu lieu. Un an plus tard, alors que la Cité du cinéma, vue comme le Cinecittà ou le Pinewood français, ne cesse de susciter les convoitises et commence à briller, Luc Besson et sa Bande Originale réunissent amis, proches collaborateurs et autres invités pour une nouvelle soirée placée sous le signe de la fête, ce 10 octobre à Saint-Denis.
La Cité du cinéma n'y soufflait pas sa première bougie mais fêtait l'inauguration du B.O., le restaurant de luxe qui manquait encore au complexe tant désiré par le cinéaste français. Lors du dernier Festival de Cannes, un restaurant VIP éphémère avait été dressé au 5e étage du Five Hotel & Spa, sur l'une des plus belles terrasses cannoises. Après avoir créé l'événement pendant ce 66e festival de Cannes, le restaurant de Luc Besson et sa directrice Vanessa Izerzer s'implantent durablement au coeur du Hollywood-sur-Seine, pour devenir, au rythme des tournages, son foyer et son point de ralliement. La pétillante directrice était bien entendu l'une des vedettes de la soirée, posant au côté d'une autre businesswoman de talent, Olivia Provost, la directrice de communication du groupe Provalliance et fille de Franck Provost.
Au côté de sa femme Virginie Besson-Silla, le réalisateur de Malavita est aux anges pour accueillir ses invités. Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos, Philippe Gildas et sa femme Maryse, le réalisateur Xavier Giannoli, les acteurs Nader Boussandel, Tewfik Jallab (tous deux bientôt à l'affiche de La Marche), Hande Kodja ou encore le président de l'Académie des César Alain Terzian ont répondu présents.
Parmi les 1200 invités conviés à la fête, se retrouvent en solo la brûlante Vahina Giocante, toujours aussi charmante, et Vanessa Demouy, très en forme au côté de Philippe Lellouche, son mari. Emma Colberti (Famille d'accueil), Henri Leconte, Ariel Zeitoun ou la belle Caterina Murino ont été aperçus à la soirée. Autre grand ami de Luc Besson, Dominique Farrugia, tenait à être de l'événement.
Enfin, Scarlett Johansson, une des premières à avoir découvert le B.O. en début de semaine, est venue, en compagnie de son fiancé Romain Dauriac, retrouver son réalisateur Luc Besson et prolonger la soirée avec la Bande Originale. Elle tourne dans les studios de la Cité Lucy, le film le plus coûteux du réalisateur du Grand Bleu, Le Cinquième Élément et Leon.