Il a beau jouer les amoureux éperdus au cinéma, en réalité, la vie sentimentale de Josh Lucas n'a rien d'un film à l'eau de rose ! Après moins de deux ans de mariage, l'acteur et son épouse Jessica Henriquez ont en effet décidé de mettre un terme à leur union. C'est le magazine People qui rapporte la séparation du couple, parents d'un petit Noah, né en juin 2012.
Selon les informations du site, la rupture a été actée par la femme du beau blond de 42 ans, célèbre notamment pour son rôle dans la comédie romantique Fashion Victime dans laquelle il donne le réplique à Reese Witherspoon. "Elle a signé les papiers ce mois-ci à New York", a assuré une source, sans toutefois préciser les raisons de ce divorce.
Pourtant, l'histoire avait plutôt bien commencé pour Josh Lucas et la ravissante Jessica, de quatorze ans sa cadette. Inconnue du grand public, cette dernière a croisé le chemin de la star au détour d'une promenade dans un parc de New York. "Je n'ai jamais cru au coup de foudre, mais la foudre a bien frappé, ce jour-là", livrait la jeune femme quelque temps plus tard au Huffington Post.
Mais malgré l'euphorie de la rencontre, Jessica Henriquez vit, à l'époque, avec un lourd secret : atteinte d'un cancer du col de l'utérus, la jolie brune prend son courage à deux mains et décide de révéler son état de santé à l'acteur. "Nous étions chez lui et je me souviens m'être dit 'je dois lui avouer ou alors il faut que je parte parce que c'est quelque chose de sérieux, cela pourrait bien être une vraie relation'. J'ai juste lâché 'je suis malade'. Il était la première personne à savoir, racontera-t-elle. Je suis tombée amoureuse de lui tandis que je commençais à peine mon traitement."
Six semaines plus tard, les tourtereaux passent à la vitesse supérieure et se fiancent, avant de se dire oui (mais visiblement pas pour la vie) en toute discrétion en mars 2012. En juin de la même année, leur petit Noah pointe le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de Josh Lucas, conquis par son rôle de père. "Tout le monde dit toujours que c'est la plus belle aventure et je suis émerveillé de voir à quel point j'adore ça", déclarait en effet l'acteur en décembre dernier au magazine People.