Invitée dans l'émission Le Divan sur France 3 en 2015, Josiane Balasko était revenue sur son amitié avec Coluche, tragiquement mort en 1986 à Opio dans un accident de moto. Très proche du créateur des Restos du coeur, elle racontait ainsi avoir cédé à la chirurgie esthétique car elle ne voulait pas... lui ressembler ! Elle confiait : "C'était un frère certainement, parce qu'on se ressemblait, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais faire refaire le pif parce que j'en avais marre de ressembler à Michel (le vrai nom de Coluche était Michel Colucci NDLR). Il m'avait dit un jour 'Tu cherches à être belle ?', j'avais répondu 'non j'ai plus envie de te ressembler c'est différent'."
Évoquant avec tendresse ses années d'amitié avec Coluche, la maman de Marilou Berry révélait également qu'il lui avait appris beaucoup de choses pour sa carrière, notamment le fait de se moquer de l'avis des autres : "Coluche, je l'avais suivi en promo tout ça, et Coluche nous a montré qu'on pouvait dire des choses d'une manière drôle, des choses qui étaient vraies même sous forme de déconnades, ce qu'il faisait en permanence et ce dont il n'avait pas peur, voilà ce qu'il m'a appris Michel, c'est à ne pas avoir peur parce que déjà j'étais pas particulièrement peureuse mais il m'a vraiment appris ça, comme ma grand-mère d'ailleurs qui disait souvent : 'ils vont pas te faire un deuxième trou du cul'" a-t-elle confié avec humour et nostalgie. "Michel, c'était vraiment un phare. Quand il est parti, il y a une lumière, une grosse lumière qui s'est éteinte, vraiment".
Pour rappel, Coluche est mort alors qu'il roulait dans les Alpes-Maritimes à bord de sa moto, une Honda 11 VFC noire, avec deux autres compagnons motards en 1986. Il était entré en collision avec un poids lourd alors qu'il n'avait pas de casque. L'impact ne lui a laissé aucune chance, Coluche est mort sur le coup : "Je ne l'ai pas vu, il a débouché. Je l'ai vu quand il a tapé là. Qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise d'autre ? Il allait vite, très vite. Je ne peux rien vous dire d'autre. C'est malheureux, qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise", avait confié Albert Ardisson, conducteur du 38 tonnes avec lequel Coluche était entré en collision. Il avait été condamné à 1500 francs d'amende pour homicide involontaire et défaut de maîtrise.