Josiane Balasko avait retrouvé son ami du Splendid et légendaire Bronzé Gérard Jugnot pour la tendre comédie Mes héros, d'Eric Besnard. Elle a également fait tourner un autre membre de cette fameuse bande, Michel Blanc, dans sa nouvelle réalisation Demi-soeur. L'inoubliable Jean-Claude Dusse s'est prêté au jeu de la promotion et en a profité pour faire quelques confessions sur leurs précédents films.
Comme toute l'équipe du Splendid, Michel Blanc a accepté de revenir dans un troisième opus des Bronzés, après les deux premiers longs-métrages mythiques, datant de 1978 et 1979. Sorti en 2006 et toujours réalisé par Patrice Leconte, Les Bronzés 3 - Amis pour la vie a attiré plus de 10 millions de spectateurs, mais le comédien est loin de vouloir remettre le couvert pour un quatrième épisode, comme il l'explique pour Reviewer.fr : "Je ne veux pas faire Les Bronzés 4 pour beaucoup de raisons, explique-t-il. Tout d'abord parce que je me suis rendu compte en jouant dans Les Bronzés 3 que c'était compliqué pour moi. C'est devenu plus facile de jouer dans d'autres comédies plutôt que d'incarner une nouvelle fois Jean-Claude Dusse. Et puis il faut aussi préciser que c'était un pari d'en refaire un. Il fallait tenir compte des trente années qui les séparaient de leur dernière aventure. Considérons donc que c'est une révérence, c'est en tout cas comme ça que je le vois."
Comme bon nombre de critiques à l'époque, Michel Blanc ne garde pas un souvenir impérissable de la qualité des Bronzés 3 : "Honnêtement je ne suis pas fier du 3. Je pense qu'il y a de très bonnes scènes, celles de Christian par exemple, mais je ne me trouve pas très intéressant dedans. [...] Mais c'est dû au fait qu'on n'a pas écrit comme on écrivait avant. [...] Je n'ai évidemment pas honte du film mais... Il fallait le faire. Si on ne l'avait pas fait, on ne nous aurait jamais permis de refaire autre chose ensemble. Si on voulait retourner ensemble, il fallait éliminer le spectre du 3. Mission accomplie, maintenant place à autre chose."
L'acteur de 61 ans a également rendu hommage à Fernand Bonnevie, le skieur au "planté de bâton" des Bronzés font du ski et véritable moniteur de ski, décédé dans la nuit du 25 au 26 mai : "Il était d'une vérité simple et sincère. C'est d'ailleurs pour cela que les scènes fonctionnent."
"Demi-soeur", en salles le 5 juin