Joyce Jonathan n'a jamais été bien épaisse et il semblerait qu'elle ne compte pas se remplumer pour l'hiver. De passage à Lens hier soir (mercredi 7 décembre), pour un concert organisé par la radio Horizon FM, la chanteuse française de 27 ans est venue épauler son ami Vianney, avec qui elle partage le duo Les Filles d'aujourd'hui. Les deux artistes avaient déjà passé la soirée ensemble la veille, à l'occasion de l'enregistrement de l'émission Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi à l'Olympia, qui sera diffusée le 22 décembre sur W9.
Très active sur Instagram, Joyce Jonathan a partagé plusieurs photos de sa venue dans le Nord de la France. Habillée d'un crop top noir qui dévoilait son ventre et ses épaules et d'un pantalon en cuir taille haute, chaussée de boots à hauts talons, la chanteuse n'a pas fait l'unanimité chez ses fans. En cause ? Sa silhouette particulièrement fine.
Plusieurs internautes ont exprimé leur inquiétude de voir Joyce Jonathan si amincie. "Faut manger un peu", "Qu'est ce que tu as maigri ???? C'est un peu trop là !!!!", "Je t'ai vue dans le clip Ça ira tu n'étais pas aussi mince, là, on dirait une anorexique !! Franchement, prends soin de toi Joyce !", "C'est pas une question de déplaire ou plaire ! C'est juste que là, elle est maigre, pas mince. Et ça ne semblait pas être sa morphologie de base, j'ai envie de dire donc le changement est abrupte à notre sens", tels sont les commentaires postés après la publication de la photo.
Voyant les réactions négatives s'enchaîner, Joyce Jonathan n'a pas tardé à s'exprimer. "Heho je suis en super forme, je mange et fais du sport ! Tout roule", a-t-elle répondu aux critiques.
Le mois dernier, la jeune artiste s'était rendue plusieurs jours en Colombie pour participer au tournage de l'émission À la roots diffusée sur RTL9. L'ex-compagne de Thomas Hollande a relevé le défi qui lui a été lancé par Stéphane Basset : vivre pendant quatre jours sans argent, en redevenant une simple musicienne de rue. Grégoire, le nouveau papa Louis Bertignac et la maman comblée Natasha St-Pier avaient participé avant elle à À la roots.
Ce voyage en Amérique du Sud serait-il à l'origine de cette récente perte de poids ?