Il y a quelques jours, Joyce Jonathan a confirmé sa rupture avec Thomas Hollande, le fils du président de le République. "Ce n'est plus mon compagnon", a confié à Télé Loisirs l'interprète de Ça ira. Restée depuis très discrète sur la question, la chanteuse, qui a fait ses débuts dans Danse avec les stars 5 sur TF1, s'est confiée au magazine Gala.
D'après Ici Paris, les deux ex, qui vivaient ensemble, ne se voyaient plus assez. Leurs vies professionnelles respectives les ont donc éloignés l'un de l'autre, mais Joyce Jonathan et Thomas Hollande ne se sont pas pour autant perdus de vue. Révélant qu'après une rupture, elle passe d'abord par une phase de déni avant de pleurer toute les larmes de son corps, la célèbre chanteuse a ajouté : "Notre séparation n'est pas récente, elle date de six mois. Le temps a fait son oeuvre. Thomas et moi, nous sommes restés amis. Aujourd'hui, on a une relation très saine. J'apprécie ses qualités humaines, j'aime ce qu'il est. Je suis heureuse de l'avoir dans mon entourage."
Si, bien sûr, elle n'est pas revenue plus en détail sur les raisons exactes de leur séparation, une chose est certaine : la chanteuse préfère être seule que mal accompagnée. "C'est tentant de laisser traîner une situation au nom du confort pour se garder l'autre sous le coude en se disant que ça repartira peut-être. Au final, ça ne rend pas heureux. Quand ces temps morts arrivent au bout d'un an, un an et demi, c'est mauvais signe. C'est que ce n'est sans doute pas le bon", déclare-t-elle.
Entre Joyce Jonathan et Thomas Hollande, qui assistait hier au match PSG-Barça au Stade de France, il n'existe donc aucune ambiguïté. La jolie brune de 24 ans révèle même le nom de son nouveau fantasme masculin : l'acteur Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie, Un heureux événement).
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Joyce Jonathan dans le magazine Gala, en kiosques le 1er octobre 2014.