Joyce Jonathan s'est engagée à relever le défi qui lui a été lancé par Stéphane Basset : vivre pendant quatre jours sans argent, en redevenant une simple musicienne de rue. Bye bye la célébrité et retour à l'anonymat ! Tel est le principe de l'émission A la roots de RTL9, à laquelle Grégoire, le nouveau papa Louis Bertignac et la maman comblée Natasha St-Pier ont déjà participé.
Pour son nouveau numéro, A la roots a proposé à Joyce Jonathan de s'envoler pour la Colombie. Stéphane Basset lui a lui-même annoncé la destination de son voyage, comme on le découvre sur le site internet de l'émission. "Je suis hyper excitée à l'idée d'y aller", s'est enthousiasmée la chanteuse française de 27 ans, concédant malgré tout : "Ça me fait un peu peur."
L'ex-compagne de Thomas Hollande s'est ainsi engagée à partir avec pour seuls bagages un sac à dos et une guitare. Une expérience inédite pour l'interprète de Je ne sais pas, Ça ira, ou plus récemment Les filles d'aujourd'hui en duo avec Vianney. "Je n'ai jamais voyagé à la roots. Je n'ai même jamais fait de grosse rando, de colo. Je suis novice", a-t-elle révélé.
Plus possible de reculer puisque Joyce Jonathan se trouve actuellement en Colombie. La chanteuse a averti ses fans de son départ sur Instagram en début de semaine. Après avoir effectivement proposé sa musique dans la rue et rencontré quelques fans, Joyce Jonathan a retrouvé le confort, pour son plus grand plaisir. Pour preuve, la photo qu'elle a partagée le 24 novembre et sur laquelle elle se dévoile en petit short et haut de maillot de bain. Lovée dans une alcôve agrémentée de coussins, l'artiste rayonne et affiche une sublime silhouette. On est loin de l'ambiance débrouille et précarité, Joyce Jonathan ne semble pas s'en plaindre.
Rendez-vous dans quelques semaines sur RTL9 pour découvrir les images de son escapade, A la roots, en Amérique du sud.