Hier soir, le Café de la Danse, situé dans le 11e arrondissement, accueillait le premier concert parisien de la douce Joyce Jonathan, révélée par le label participatif MyMajorCompany. Ainsi, c'est dans une salle pleine à craquer que Purepeople.com a pu prendre une bouffée d'oxygène et d'émotion, envoyée par cette captivante artiste.
Car artiste, elle l'est au plus profond d'elle, et son public l'a compris depuis longtemps... Avant que son album Sur mes gardes sorte dans les bacs le 18 janvier dernier, ils étaient nombreux à être branchés quotidiennement sur son MySpace afin de commencer une bonne journée, ou d'en terminer une avec mélancolie.
Pour eux, Joyce est donc un peu comme une enfant que chacun a vu grandir au rythme de ses nouvelles compositions, de son avancée dans le monde difficile de l'art musical (qu'elle nous a racontée ici), de sa rencontre avec le grand Louis Bertignac ou de ses premières prestations scéniques.
Hier, le plaisir et la fierté étaient donc dans tous les yeux des spectateurs, lorsqu'elle est arrivée, la voix légèrement tremblante, les cheveux lâchés et l'allure angélique, pour entonner L'Heure avait sonné.
De sa reprise de Sexy Bitch (David Guetta), à son sensible Pas besoin de toi, en passant par son entraînant Je ne sais pas ou son poignant Au Bar, cette copine de Benjamin Siksou (qui était dans la salle pour la soutenir) a livré son coeur sur scène.
Après un moment magique passé à l'admirer et vibrer avec elle et ses excellents musiciens, le show s'est clôturé par une jolie surprise : la remise de son disque d'or par Louis Bertignac himself. S'en est suivie une sympathique séquence durant laquelle il a pris une guitare pour accompagner cette récompense exceptionnelle.
JJ remerciait ce matin ses admirateurs via sa page Facebook : "MERCI !!! Vous avez assuré pour l'ambiance ;) Très heureuse d'avoir partagé ce premier concert avec vous ! Merci pour vos mots et vos attentions qui m'ont énormément touchée. Merci à mes producteurs, à MyMajorCompany et à Louis pour le disque d'or qu'ils m'ont remis hier soir... Merci à VOUS sans qui rien ne serait possible.... On se revoit bientôt ?"
Sur ce modèle, nous avons envie de lui répondre : "Non Joyce, c'est nous qui te remercions pour cette soirée enchantée. Et oui, à très bientôt. <3"
Laureline Reygner