La carrière de Juanes semble rythmée par des coups d'éclat : si on devine que le chanteur colombien n'apprécie rien autant que pouponner son jeune fils Dante entre deux albums, il fait sporadiquement la une de l'actualité musicale.
A chaque fois, l'impact est colossal : qu'il s'agisse de son concert pour la paix dans un climat diplomatique délétère, de ses insultes codées à l'adresse du président vénézuélien Hugo Chavez, ou encore de sa participation, avec sa compatriote Shakira et les Black Eyed Peas, au formidable concert inaugural de la Coupe du Monde, le 10 juin 2010.
Ce soir-là, il avait interprété pour la première fois Yerbatero ("Herboriste"), une chanson confectionnée avec Stephen Lipson (ancien collaborateur de Paul McCartney et Annie Lennox) qui est le premier single d'un nouvel album à paraître.
Les fans ne sont pas sans savoir, grâce au très bavard Twitter de Juanes (700 000 followers !), que la star colombienne avait tourné fin mai un clip... sur fond vert. Il restait à découvrir le résultat de cette vidéo concoctée par le réalisateur Brandon Parvini, premier chapitre de la métamorphose du chanteur à la Camisa Negra en mystérieux herboriste...