Jul aurait pu se trouver au stade Vélodrome pour le choc OM-PSG, mais non. Le rappeur de 27 ans en vogue de la Cité phocéenne se trouvait en garde à vue dans les locaux de la division sud à Marseille dans la soirée du 22 octobre.
Alors qu'il circulait au volant d'une Mercedes sur l'autoroute A50, l'interprète de Ma jolie a été interpellé aux alentours de 21h pour excès de vitesse par la patrouille de la Bac. Lors du contrôle du conducteur et de l'inspection du véhicule, les agents ont constaté que le passager qui accompagnait Jul, un Marseillais de 24 ans, se trouvait en possession d'une arme à feu de calibre 9 mm. Il avait également une faible quantité de résine de cannabis.
Pendant son interrogatoire, Jul a reconnu être sous l'emprise de cannabis au moment de son interpellation, substance qu'il avait consommée avant de prendre le volant. Le rappeur affirme par ailleurs ne rien savoir au sujet de l'arme à feu de son passager. Sa garde à vue pourrait se poursuivre jusqu'à 21h ce lundi 23 octobre.
Très discret ces derniers jours, il avait d'ailleurs tweeté ce message à l'attention de ses fans : "Dsl en ce moment chu pas trop la ma team je suis en plein ds mon taf ... dsl si jrepond pas trop je vous aimes ne loubliez pas !", Jul avait participé au concert exceptionnel de Soprano le 7 octobre dernier au Vélodrome. Comme Marina Kaye, Alonzo ou Black M, Jul était monté sur scène lors de la soirée historique diffusée en direct sur TMC en interprétant Ça ne change pas. Récompensé d'une Victoire de la musique en février dernier, dans la catégorie Album de musiques urbaines pour My world, le rappeur se produira le 7 décembre prochain sur la scène de l'AccorArena de Paris pour un concert unique.