Âgé d'une trentaine d'années, JUL Erades a déjà sorti un premier album autoproduit en 2010. Relativement seul dans cette première aventure (pas de label, pas d'agent), le jeune artiste ne pouvait compter que sur sa voix et ses compositions gorgées de folk américain pour se faire un nom. Et c'est peu dire, que ce premier album, baptisé Until The End, fut remarqué. Engagé dans la réalisation de son second disque, JUL Erades met aujourd'hui ses fans à contribution.
Surfant sur la vague du crowdfunding, JUL Erades s'est inscrit sur le site KissKissBankBank.com qui permet à toutes sortes de projets dans des domaines aussi différents que la photographie, le journalisme, le design ou l'environnement de voir le jour grâce à la générosité des internautes. Le projet de JUL est simple, que "la belle aventure continue" en enregistrant un deuxième album. JUL a besoin de 7500 euros pour réaliser ce rêve : 59 internautes ont déjà réuni 60% de la somme, il reste une quarantaine de jours pour réunir les 3000 euros restants. Évidemment, si le projet voit le jour, chaque mécène obtiendra une copie de l'album, une copie dédicacée et son nom dans le livret ou un concert privé en fonction de l'importance de son don.
Paru il y a trois ans, l'autoproduit Until The End s'est très vite fait remarquer par la presse spécialisée. Les Inrockuptibles le sélectionne même pour son célèbre concours de talent CQFD ; JUL Erades atteindra les demi-finales. Le jeune artiste multiplie alors les premières parties pour Yodelice, Michael Jones, Yannick Noah, Zazie, Corneille, Tom Frager, Jehro... Il est programmé au festival Montereau Confluences et passe l'été 2011 sur toutes les étapes du Tour de France à la voile de Dunkerque à Marseille... En 2012, JUL Erades reçoit le soutien de Serge Levaillant, animateur de Sous les étoiles exactement depuis 1997 sur France Inter, qui lui offre une partie de son antenne pour chanter ses chansons.
Until The End est disponible à l'écoute sur des plateformes comme Deezer et Spotify. Le projet de JUL Erades est consultable sur KissKissBankBank.