Julia Ormond est une femme de valeurs et de principes. Ce lundi 23 mai, l'actrice s'est présentée devant le Congrès américain afin de dénoncer le travail forcé et réclamer une loi fédérale afin de lutter contre ce genre de pratique. Ce n'est pas un coup isolé pour la Britannique qui a fondé en 2007 une association, l'ASSET (Alliance to Stop Slavery and End Trafficking) afin de lutter contre l'esclavage et le trafic humain de par le monde. En 2009, elle soutenait Save the Children .
De plus, la comédienne de L'Etrange histoire de Benjamin Button et du dyptique sur le Che - qui a pris quelques rides depuis Légendes d'Automne - a fait campagne (avec succès) en 2010 pour faire adopter une loi en Californie obligeant les détaillants et entreprises du secteur manufacturier à la transparence sur leur chaîne d'approvisionnement lorsqu'ils réalisent plus de 100 millions de dollars de bénéfices. Une victoire énormissime au pays de l'extrémisme capitaliste !
C'est fort de ce succès que Julia Ormond s'est présentée hier devant le Congrès, accompagnée de la directrice de l'Organisation internationale du travail (OIT). Cette dernière a estimé que le travail forcé concernait au moins 12,3 millions de personnes dans le monde. "Ils méritent notre compassion autant que ceux qui subissent l'esclavage sexuel," a lancé aux Congressmen Julia Ormond.
La comédienne interprétera Vivien Leigh dans le biopic consacré à Marilyn Monroe, intitulé My Week with Marilyn et tourné en octobre à Londres. On y retrouvera Michelle Williams en icône blonde et Emma Watson (Harry Potter), entre autres.
Comme quoi on peut être une légende et continuer à se battre pour les autres.