Julia Paredes a fait une triste révélation par le biais de son compte Twitter, ce mardi 19 avril 2016. La candidate de Friends Trip et des Anges a admis être atteinte d'endométriose, comme l'actrice Laetitia Milot.
Si elle a souhaité garder son état de santé secret depuis sa participation à Friends Trip, Julia Paredes est finalement sortie de son silence afin de venir en aide aux personnes souffrant du même mal qu'elle. "Ayant la même maladie je soutiens de tout coeur @LMilotOfficiel et son association @EndoFrance_ONG si je peux faire quoi que ce soit !", a-t-elle écrit sur le réseau social de l'oiseau bleu. Très vite, l'ancienne petite amie de Mehdi Alvès a reçu une réponse de la part d'Endo France. Le Community Manager a tenu à la féliciter pour son courage et l'a invitée à discuter en privé. Il a même défendu la jeune femme, qui était accusée de s'inventer une maladie pour rester sous le feu des projecteurs : "Julia n a pas besoin d'intox... Il faut du courage pour reconnaître sa maladie tout en gardant le sourire..."
Pour sa part, Julia Paredes ne s'est pas laissé marcher sur les pieds par ses détracteurs. "Pffff J'ai que ça à faire de plaisanter sur ce genre de chose alors que je ne l'ai jamais dit", a-t-elle tweeté, avant de préciser que le diagnostic datait d'il y a environ six ans. Reste à savoir si, comme Laetitia Milot, elle prendra prochainement la parole pour sensibiliser un maximum de personnes.
Récemment, la belle actrice de 35 ans était l'invitée du Magazine de la santé, sur France 5. L'occasion pour la femme de Badri de révéler que les médecins ont longtemps banalisé sa douleur : "Les premiers symptômes sont venus vers 25-26 ans, mais j'ai appris à 28-29 ans que je souffrais d'endométriose. (...) On me disait que mes douleurs étaient dans ma tête. C'est au bout de 5 ou 6 ans qu'on a découvert ma maladie. J'étais contente de savoir que je n'étais pas folle même si on m'a annoncé que ça allait être très difficile d'avoir un enfant et qu'il n'y avait pas vraiment de traitement efficace contre cette maladie."